mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Choisir les ressort de suspensions, Fourche et amortisseur
TchoMil
posté 10 Jul 11 à 22:48
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 25-September 08
Membre no 7143



Salut a tous,
un pote fait 100kg, et s'oriente vers prépa des suspension avec changement des ressorts.

Meme si on va faire confiance a preparateur, je voulais savoir comment choisir ses ressort quand on voi les choix proposé par le site Bud par exemple
http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...he-tous-modeles
http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...ort-amortisseur

Parce que, les 0,4kg a 0,5kg pour la fourche et 4,2kg a 5,8kg. Sa correspond a quoi ? et comment le calculer par rapport au poid du pilote ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Vétéran
posté 14 Jul 11 à 14:15
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 245
Inscrit : 9-January 06
Membre no 2055



SALUT

les ressorts, d'origine sur un 450 sont en général 0,46 à l'avant et 5,5 , à l'arrière.Celà varie suivant les années ou les marques .

la force des ressorts d'origine sont notés sur le manuel -(en général)

Pour un pilote de 100kgs , il va surement falloir choisir suivant son niveau , du 0,47 à l'avant et 5,7 à l'arrière.

Celà dépend du pilotage et de la discipline pratiquée et de la préférence du pilote , certains préfèrent rouler plus souple (sur terrains très durs ) ou rouler dur (dans le sable ou supercross)

Un site mx-TECH.com ,est bien fait : tu sélectionnes la discipline , la marque de la moto , le modèle , ton poids en (kilos et non LBS), (habillé avec équîpements),et celà t'indique quels ressorts sont adaptés .suivant les modèles ils t'indiquent aussi en haut la force des ressorts d'origine .

Le choix des bons ressorts adaptés a ton poids est effectivement la première chose à faire . ensuite faire des essais sur différents terrains .LE PLUS RAPIDE est de dévisser les réglages au 3/4,et de resserer suivant les réactions sur les sauts ...

Pour l'amorto les 100 MM d'enfoncement avec le pilote assis sur l'avant ,et pieds sur cale pieds par rapport a la cote sur béquille est à respecter en réglant la précharge du ressort .ENSUITE l'enfoncement de 35MM de l'arrière moto sans pilote ,permet de vérifier que la force du ressort est ok .

Une préparation suspension ne devrait se faire qu'après avoir régler tout ces éléments , et en signalant précisémment au préparateur la caractéristique à corriger : exemple faire plus souple sur le premier tiers de l'enfoncement etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 23:42