Choisir les ressort de suspensions, Fourche et amortisseur |
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Choisir les ressort de suspensions, Fourche et amortisseur |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Salut a tous,
un pote fait 100kg, et s'oriente vers prépa des suspension avec changement des ressorts. Meme si on va faire confiance a preparateur, je voulais savoir comment choisir ses ressort quand on voi les choix proposé par le site Bud par exemple http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...he-tous-modeles http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...ort-amortisseur Parce que, les 0,4kg a 0,5kg pour la fourche et 4,2kg a 5,8kg. Sa correspond a quoi ? et comment le calculer par rapport au poid du pilote ? Merci d'avance. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 9-January 06 Membre no 2055 ![]() |
SALUT
les ressorts, d'origine sur un 450 sont en général 0,46 à l'avant et 5,5 , à l'arrière.Celà varie suivant les années ou les marques . la force des ressorts d'origine sont notés sur le manuel -(en général) Pour un pilote de 100kgs , il va surement falloir choisir suivant son niveau , du 0,47 à l'avant et 5,7 à l'arrière. Celà dépend du pilotage et de la discipline pratiquée et de la préférence du pilote , certains préfèrent rouler plus souple (sur terrains très durs ) ou rouler dur (dans le sable ou supercross) Un site mx-TECH.com ,est bien fait : tu sélectionnes la discipline , la marque de la moto , le modèle , ton poids en (kilos et non LBS), (habillé avec équîpements),et celà t'indique quels ressorts sont adaptés .suivant les modèles ils t'indiquent aussi en haut la force des ressorts d'origine . Le choix des bons ressorts adaptés a ton poids est effectivement la première chose à faire . ensuite faire des essais sur différents terrains .LE PLUS RAPIDE est de dévisser les réglages au 3/4,et de resserer suivant les réactions sur les sauts ... Pour l'amorto les 100 MM d'enfoncement avec le pilote assis sur l'avant ,et pieds sur cale pieds par rapport a la cote sur béquille est à respecter en réglant la précharge du ressort .ENSUITE l'enfoncement de 35MM de l'arrière moto sans pilote ,permet de vérifier que la force du ressort est ok . Une préparation suspension ne devrait se faire qu'après avoir régler tout ces éléments , et en signalant précisémment au préparateur la caractéristique à corriger : exemple faire plus souple sur le premier tiers de l'enfoncement etc... |
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