Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:16 )

On lit beaucoup de bétises.. pour parler du 500 deux temps, il faut en avoir eut un et pendant un bon moment et avoir un peu tout essayé avec..
Il y a des 500 cr homologués comme des 500 kx ou HVA ou KTM, Cagiva etc..
Un 500 ne demande pas plus de kicker qu 'un 4 temps, ce serait plutôt l 'inverse.le mien dare au premier coup de kick, sans forcer.. alors que les potes kickent entre 8 et dix fois parfois plus avec leurs poum poums..
Le 500 deux temps ne claque pas de bougies, j 'en ai jamais claqué une.. Si claquement de bougie= mauvais réglages carbu ou allumage defectueux; donc si vous reglez mal votre carbu ou allumage sur un 4 temps, ce sera idem..
Pour cequi est de ne pas trop s'éloigner d 'une pompe, encore du pipo, un 500 a un reservoir de 9 litres ( pour un 500 cr ) et il se vend des reservoirs de 14 litres. Avec les 9 litres, il ya deja de quoi faire!
L 'adherence est top pour celui qui sait se servir du 500 et de son couple moteur..
Le 4 temps est trop bruyants, on les entends à des kms, mème lorsqu'ils tournent au ralenti, alors que le deux temps s 'entends que lorsqu'il est à hauts regimes et mème dans ce cas, il est moins bruyant et moins casse oreille qu 'un 4 temps..
Comme je l 'ai déja écris, le choix se fais sur une question de gouts..
Pour finir, se rappeler qu'une moto cross non homologuée n 'a rien à faire hors circuits.Ou hors terrains privés.
merci pour ces informations; au sujet de l homologuation, je sais mais je suis tombé sur une super occase. 500kx 96, entierement refait a neuf pour 2000e, vraiment refait a neuf, de A a Z