Citation (lp 80 @ 14 Jul 11 à 22:28 )

Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:16 )

On lit beaucoup de bétises.. pour parler du 500 deux temps, il faut en avoir eut un et pendant un bon moment et avoir un peu tout essayé avec..
Il y a des 500 cr homologués comme des 500 kx ou HVA ou KTM, Cagiva etc..
Un 500 ne demande pas plus de kicker qu 'un 4 temps, ce serait plutôt l 'inverse.le mien dare au premier coup de kick, sans forcer.. alors que les potes kickent entre 8 et dix fois parfois plus avec leurs poum poums..
Le 500 deux temps ne claque pas de bougies, j 'en ai jamais claqué une.. Si claquement de bougie= mauvais réglages carbu ou allumage defectueux; donc si vous reglez mal votre carbu ou allumage sur un 4 temps, ce sera idem..
Pour cequi est de ne pas trop s'éloigner d 'une pompe, encore du pipo, un 500 a un reservoir de 9 litres ( pour un 500 cr ) et il se vend des reservoirs de 14 litres. Avec les 9 litres, il ya deja de quoi faire!
L 'adherence est top pour celui qui sait se servir du 500 et de son couple moteur..
Le 4 temps est trop bruyants, on les entends à des kms, mème lorsqu'ils tournent au ralenti, alors que le deux temps s 'entends que lorsqu'il est à hauts regimes et mème dans ce cas, il est moins bruyant et moins casse oreille qu 'un 4 temps..
Comme je l 'ai déja écris, le choix se fais sur une question de gouts..
Pour finir, se rappeler qu'une moto cross non homologuée n 'a rien à faire hors circuits.Ou hors terrains privés.
merci pour ces informations; au sujet de l homologuation, je sais mais je suis tombé sur une super occase. 500kx 96, entierement refait a neuf pour 2000e, vraiment refait a neuf, de A a Z
ATTENTION à ces annonces, car beaucoup sont soit disant " refaites à neuf" j 'en ai vu plusieurs ainsi..Mais c 'est possible car j 'ai bien déniché un 500 cr 99' quasi neuf,première main, avec encore les pneus montés d 'origine en usine.
Bien inspecter la machine avec un connaisseur.
Par contre, si elle n 'est pas homologuée pour un usage routier, tu ne peux le faire toi mème. seul l 'importateur le pouvais , sur un nombre limité de machines et suivant un cahier des charges très strict.
Soit tu en achète une déja homologuée avec carte grise etc... soit tu resteras sur un circuit fermé.
Sinon, as tu de l 'expereince en moto cross ? combien d 'années ? Utilisation ? Cylindrée ?
Car si tu débutes, laisses tomber le 500 deux temps. ça fait mal...