mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Choisir les ressort de suspensions, Fourche et amortisseur
TchoMil
posté 10 Jul 11 à 22:48
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 25-September 08
Membre no 7143



Salut a tous,
un pote fait 100kg, et s'oriente vers prépa des suspension avec changement des ressorts.

Meme si on va faire confiance a preparateur, je voulais savoir comment choisir ses ressort quand on voi les choix proposé par le site Bud par exemple
http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...he-tous-modeles
http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...ort-amortisseur

Parce que, les 0,4kg a 0,5kg pour la fourche et 4,2kg a 5,8kg. Sa correspond a quoi ? et comment le calculer par rapport au poid du pilote ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Vétéran
posté 14 Jul 11 à 20:08
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 245
Inscrit : 9-January 06
Membre no 2055



Jamais noté de gros écarts avec les valeurs proposées par mx tech . N'aurais tu pas oublié de cocher KGS au lieu de LBS coché par défaut ?

Et celà n'est pas une science exacte , comme je l'ai dit , beaucoup de facteurs influent sur le choix , il faudrait aussi connaitre le type de moto .

Il est fréquent de sélectionner une force de ressort , et après montage et essai de rechanger pour le modèle de ressort plus dur ou plus souple .

Je vois qu'il y a du travail d'informations dans le domaine des suspensions.

Quand j'assiste à une course Ligue ou National, je vois des réglages dangereux en grand nombre .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Jul 11 à 00:26
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Vétéran @ 14 Jul 11 à 20:08 ) *
Quand j'assiste à une course Ligue ou National, je vois des réglages dangereux en grand nombre .


ca c'est clair, et aussi pas mal sur les circuits hors des championnats, ça me fait mal de voir tout ceux qui roulent avec des suspensions pas réglées et qui parcontre ont des super jantes, pots d'échappement, kit déco ect... les suspensions pour beaucoup ça passe en dernier alors que c'est le plus important.
enfin bref !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 16:54