Choisir les ressort de suspensions, Fourche et amortisseur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Choisir les ressort de suspensions, Fourche et amortisseur |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Salut a tous,
un pote fait 100kg, et s'oriente vers prépa des suspension avec changement des ressorts. Meme si on va faire confiance a preparateur, je voulais savoir comment choisir ses ressort quand on voi les choix proposé par le site Bud par exemple http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...he-tous-modeles http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...ort-amortisseur Parce que, les 0,4kg a 0,5kg pour la fourche et 4,2kg a 5,8kg. Sa correspond a quoi ? et comment le calculer par rapport au poid du pilote ? Merci d'avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 9-January 06 Membre no 2055 ![]() |
Jamais noté de gros écarts avec les valeurs proposées par mx tech . N'aurais tu pas oublié de cocher KGS au lieu de LBS coché par défaut ?
Et celà n'est pas une science exacte , comme je l'ai dit , beaucoup de facteurs influent sur le choix , il faudrait aussi connaitre le type de moto . Il est fréquent de sélectionner une force de ressort , et après montage et essai de rechanger pour le modèle de ressort plus dur ou plus souple . Je vois qu'il y a du travail d'informations dans le domaine des suspensions. Quand j'assiste à une course Ligue ou National, je vois des réglages dangereux en grand nombre . |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Quand j'assiste à une course Ligue ou National, je vois des réglages dangereux en grand nombre . ca c'est clair, et aussi pas mal sur les circuits hors des championnats, ça me fait mal de voir tout ceux qui roulent avec des suspensions pas réglées et qui parcontre ont des super jantes, pots d'échappement, kit déco ect... les suspensions pour beaucoup ça passe en dernier alors que c'est le plus important. enfin bref !! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 16:54 |