mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

vos frayeurs, ecriver vos plus grosse frayeurs en moto
guiguifmx
posté 14 Jul 11 à 17:29
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 8-June 11
Membre no 13089

bonjour a tous

voila je vaudrais savoir vos plus grosse frayeur ou chute en moto que sa soit en mx,fmx,enduro
jesper que vos aller les racontais j'attend vos histoires avec plaisir xthumbup.gif
en esperent qui et pas trop de bobo rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 15 Jul 11 à 00:20
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

Pour ce que je me rapelle à l'instant (car je m'en suis fait des peur) c'était au Supercross de la Seyne sur Mer (près de Toulon) en 1986 , pendant la séance d'essais.

Il y avait la ligne de départ suivie d'un virage à gauche à 90° et quelques mêtres après ce gauche une longue table suivie de 2 woops puis d'un virage à gauche, et c'est sur cette portion du circuit que je me suis fait peur, enfin pas spécialement peur quand j'étais en l'air, la peur m'est venue quand j'ai vu que la réception de la table était déjà loin et que je venais aussi de passer les deux "woops" et que je n'avais toujours pas toucher le sol blink.gif blink.gif et avais l'appui du virage en ligne de mire suivis de camions et voiture ect du parc courreur juste derrière, c'est quand j'ai vu que j'allais me prendre un camion ou autre du paddock que la peur est arrivée, j'ai réussis (remarque il fallait bien ratérir un jour laugh.gif ) à me réceptionner juste après l'appui du virage, enfin la roue avant est passée et l'arrière à taper sur le haut de l'appui, j'ai donc atteris sur la roue avant et me suis retrouver au sol après un beau passage par dessus le guidon 'over the bars" en règle, j'ai réussis à ne pas trop me faire mal à part quelques coups et éraflures je n'ai rien eu, parcontre la fourche de mon KX 125 c'est retrouvée bloquée complètement comprimée (j'avais un chooper à l'envers laugh.gif) , cette année là Kawasaki avait tester une nouvelle fourche avec un système de tige et de clapets pour donner de la progressivité à la fourche (ou un truc comme ça) bref, j'ai tout péter, les tiges c'était complètement tourdue et enroulées autour des ressorts et coinçées entre les ressort et les tubes, ce qui m'avais donc ploquer la fourche en bas. j'ai démonter tout ça et virer le système puis remonter la fourche pour pouvoir faire la 2ème séance d'essais puis les qualif et les courses ...
Bref, j'avais mal juger la longueur et hauteur de mon saut car mal évaluer la table , c'était les début du SX quasiment ici en France donc pas encore trop d'expérience sur ce genre d'obstacle et j'ai été trop généreux avec mon saut de 30 mètres laugh.gif mais au final plus de peur que de mal, je n'aurais pas voulu blesser quelqu'un.

J'ai même ramener une coupe à la maison de cette course smile.gif

+Quote Post
guiguifmx
posté 15 Jul 11 à 00:34
Message #3

Team Member

Inscrit : 8-June 11
Membre no 13089

Citation (Maxx @ 15 Jul 11 à 01:20 ) *
Pour ce que je me rapelle à l'instant (car je m'en suis fait des peur) c'était au Supercross de la Seyne sur Mer (près de Toulon) en 1986 , pendant la séance d'essais.

Il y avait la ligne de départ suivie d'un virage à gauche à 90° et quelques mêtres après ce gauche une longue table suivie de 2 woops puis d'un virage à gauche, et c'est sur cette portion du circuit que je me suis fait peur, enfin pas spécialement peur quand j'étais en l'air, la peur m'est venue quand j'ai vu que la réception de la table était déjà loin et que je venais aussi de passer les deux "woops" et que je n'avais toujours pas toucher le sol blink.gif blink.gif et avais l'appui du virage en ligne de pire suivis de camions et voiture ect du parc courreur juste derrière, c'est quand j'ai vu que j'allais me prendre un camion ou autre du paddock que la peur est arrivée, j'ai réussis (remarque il fallait bien ratérir un jour laugh.gif ) à me réceptionner juste après l'appui du virage, enfin la roue avant est passée et l'arrière à taper sur le haut de l'appui, j'ai donc atteris sur la roue avant et me suis retrouver au sol après un beau passage par dessus le guidon 'over the bars" en règle, j'ai réussis à ne pas trop me faire mal à part quelques coups et éraflures je n'ai rien eu, parcontre la fourche de mon KX 125 c'est retrouvée bloquée complètement comprimée (j'avais un chooper à l'envers laugh.gif) , cette année là Kawasaki avait tester une nouvelle fourche avec un système de tige et de clapets pour donner de la progressivité à la fourche (ou un truc comme ça) bref, j'ai tout péter, les tiges c'était complètement tourdue et enroulées autour des ressorts et coinçées entre les ressort et les tubes, ce qui m'avais donc ploquer la fourche en bas. j'ai démonter tout ça et virer le système puis remonter la fourche pour pouvoir faire la 2ème séance d'essais puis les qualif et les courses ...
Bref, j'avais mal juger la longueur et hauteur de mon saut car mal évaluer la table , c'était les début du SX quasiment ici en France donc pas encore trop d'expérience sur ce genre d'obstacle et j'ai été trop généreux avec mon saut de 30 mètres laugh.gif mais au final plus de peur que de mal, je n'aurais pas voulu blesser quelqu'un.

J'ai même ramener une coupe à la maison de cette course smile.gif

bravo quand meme pour la coupe rolleyes.gif
mait quand tu a vu tous a defillé tu devais te dire vivement que mais roue touche le sol.
mait bon au final plus de peur que de mal et c'est mieu comme sa

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- guiguifmx   vos frayeurs   14 Jul 11 à 17:29
- - vincentimes.69   Bah moi c'est simple, j'ai le vertige. Et ...   14 Jul 11 à 18:28
|- - guiguifmx   Citation (vincentimes.69 @ 14 Jul 11 à 19...   14 Jul 11 à 18:45
- - alexlandais   salut a vous grosse frayeur ? ba j'ai fais ...   14 Jul 11 à 19:06
|- - guiguifmx   Citation (alexlandais @ 14 Jul 11 à 20:06...   14 Jul 11 à 19:13
|- - alexlandais   Citation (guiguifmx @ 14 Jul 11 à 20:13 )...   14 Jul 11 à 19:43
- - frenchy54   Moi, en 500 cr à fond de 4eme après reception d ...   14 Jul 11 à 20:24
|- - guiguifmx   Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:24 )...   14 Jul 11 à 20:40
|- - Sven   Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:24 )...   14 Jul 11 à 20:40
|- - guiguifmx   Citation (Sven @ 14 Jul 11 à 21:40 ) Cita...   14 Jul 11 à 21:06
|- - frenchy54   Citation (guiguifmx @ 14 Jul 11 à 22:06 )...   14 Jul 11 à 21:10
|- - guiguifmx   Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 22:10 )...   14 Jul 11 à 21:15
|- - frenchy54   Citation (guiguifmx @ 14 Jul 11 à 22:15 )...   14 Jul 11 à 22:27
|- - guiguifmx   Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 23:27 )...   14 Jul 11 à 23:00
- - gaetancop   ma derniere, hier, gros coup de raquette (suite à ...   14 Jul 11 à 21:27
- - rayman62660   slt a tous moi pour le moment pas de chute grave e...   14 Jul 11 à 22:48
|- - guiguifmx   Citation (rayman62660 @ 14 Jul 11 à 23:48...   14 Jul 11 à 22:56
- - rayman62660   j avais juste un casque en jeans et pull et d...   14 Jul 11 à 23:23
|- - guiguifmx   Citation (rayman62660 @ 15 Jul 11 à 00:23...   14 Jul 11 à 23:41
- - Ben freerider   Y'a 3 ans, j'ai pris une rampe avec un rap...   15 Jul 11 à 00:01
|- - guiguifmx   Citation (Ben freerider @ 15 Jul 11 à 01...   15 Jul 11 à 00:26
- - Courgette35   Les secondes doivent être longue maxx pendant un s...   15 Jul 11 à 13:04
- - Maxx   Non, ça passe super vite en fait. juste le temps d...   15 Jul 11 à 13:14
- - frogy   Citation Bah moi c'est simple, j'ai le ver...   15 Jul 11 à 13:41
|- - vincentimes.69   Citation (frogy @ 15 Jul 11 à 14:41 ) [.....   15 Jul 11 à 18:25
|- - frogy   florac ,quezac (la fameuse eau^^) ,prades ,sainte ...   15 Jul 11 à 19:02
|- - frogy   Citation (frogy @ 15 Jul 11 à 20:02 ) flo...   15 Jul 11 à 19:03
||- - frogy   merde.. dsl beug c'est pas moi je le jure   15 Jul 11 à 19:04
|- - vincentimes.69   Citation (frogy @ 15 Jul 11 à 19:02 ) flo...   16 Jul 11 à 01:45
- - frogy   ouai c'est ca l'année prochaine j'y...   20 Jul 11 à 19:07

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 16 Jul 25 à 20:47