mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



500kx vs 450 4t, quoi acheté?
LP80
posté 14 Jul 11 à 13:14
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



bjr a tous, jdoi bientot acheter une bécane, je suis sur un 500 kx 96 mais j hésite avec un 450 4t. qu en pensez vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 14 Jul 11 à 20:16
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



On lit beaucoup de bétises.. pour parler du 500 deux temps, il faut en avoir eut un et pendant un bon moment et avoir un peu tout essayé avec..
Il y a des 500 cr homologués comme des 500 kx ou HVA ou KTM, Cagiva etc..

Un 500 ne demande pas plus de kicker qu 'un 4 temps, ce serait plutôt l 'inverse.le mien dare au premier coup de kick, sans forcer.. alors que les potes kickent entre 8 et dix fois parfois plus avec leurs poum poums..

Le 500 deux temps ne claque pas de bougies, j 'en ai jamais claqué une.. Si claquement de bougie= mauvais réglages carbu ou allumage defectueux; donc si vous reglez mal votre carbu ou allumage sur un 4 temps, ce sera idem..

Pour cequi est de ne pas trop s'éloigner d 'une pompe, encore du pipo, un 500 a un reservoir de 9 litres ( pour un 500 cr ) et il se vend des reservoirs de 14 litres. Avec les 9 litres, il ya deja de quoi faire!

L 'adherence est top pour celui qui sait se servir du 500 et de son couple moteur..

Le 4 temps est trop bruyants, on les entends à des kms, mème lorsqu'ils tournent au ralenti, alors que le deux temps s 'entends que lorsqu'il est à hauts regimes et mème dans ce cas, il est moins bruyant et moins casse oreille qu 'un 4 temps..

Comme je l 'ai déja écris, le choix se fais sur une question de gouts..

Pour finir, se rappeler qu'une moto cross non homologuée n 'a rien à faire hors circuits.Ou hors terrains privés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 15 Jul 11 à 00:07
Message #3


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 20:16 ) *
On lit beaucoup de bétises.. pour parler du 500 deux temps, il faut en avoir eut un et pendant un bon moment et avoir un peu tout essayé avec..
Il y a des 500 cr homologués comme des 500 kx ou HVA ou KTM, Cagiva etc..

Un 500 ne demande pas plus de kicker qu 'un 4 temps, ce serait plutôt l 'inverse.le mien dare au premier coup de kick, sans forcer.. alors que les potes kickent entre 8 et dix fois parfois plus avec leurs poum poums..

Le 500 deux temps ne claque pas de bougies, j 'en ai jamais claqué une.. Si claquement de bougie= mauvais réglages carbu ou allumage defectueux; donc si vous reglez mal votre carbu ou allumage sur un 4 temps, ce sera idem..

Pour cequi est de ne pas trop s'éloigner d 'une pompe, encore du pipo, un 500 a un reservoir de 9 litres ( pour un 500 cr ) et il se vend des reservoirs de 14 litres. Avec les 9 litres, il ya deja de quoi faire!

L 'adherence est top pour celui qui sait se servir du 500 et de son couple moteur..

Le 4 temps est trop bruyants, on les entends à des kms, mème lorsqu'ils tournent au ralenti, alors que le deux temps s 'entends que lorsqu'il est à hauts regimes et mème dans ce cas, il est moins bruyant et moins casse oreille qu 'un 4 temps..

Comme je l 'ai déja écris, le choix se fais sur une question de gouts..

Pour finir, se rappeler qu'une moto cross non homologuée n 'a rien à faire hors circuits.Ou hors terrains privés.

Et bah dis donc c'est ma fête là !! laugh.gif laugh.gif
Alors je te retourne le truc :

- les 4 temps ne font pas plus de bruit que les 2 temps, c'est faux. J'ai moi même eut un 400WRF et un 450EXC, de vraies championnes du silence. A condition d'avoir un silencieux homologué et en bon état, cela va de soit (comme pour le 2 temps d'ailleurs). Alors dire qu'au ralenti ils font trop de bruit ... xwhistling.gif

- j'ai moi même piloté un 500CR de 91 pendant plusieurs années (celui de mon beauf') et je continue de penser que l'adhérence n'a jamais été la force de cette moto. Comme tout 2 temps, malgré toute l'attention que tu peux porter à l'accélération, la puissance arrive de façon moins douce qu'avec un 4 temps, c'est une évidence. Alors je confirme que sur les pistes glissantes (feuilles ou pierres humides par exemple), c'est chaud ! même si le couple du 500CR est bien supérieur aux 125cc, ca reste un 2 temps ...

- Permet moi encore de douter des questions d'autonomie. M'étant moi-même pris la tête plusieurs fois avec mon beauf qu'on devait attendre à chaque fois qu'il était obligé de ravitailler en pleine pampa ...

- Pour le kick, je te retourne aussi la chose, si tes potes n'arrivent pas à démarrer un 4 temps au kick c'est qu'ils s'y prennent mal. Ma 400 yam avait un décompresseur au guidon et necessitait un démarrage "tactique" : descendre le kick jusqu'à ce qu'il bloque, un coup de décompresseur, descente du kick de 5cm supplémentaire, remontage du kick, coup regulier, etc ... et ma 450 EXC avait un décompresseur automatique (procédure simple, suffit de kicker) ainsi qu'un démarreur électrique. Alors question démarrage des 4 temps, il me semble pouvoir dire que je "maitrise" cool.gif . Je n'ai jamais eut de problème, toujours du premier coup (surtout avec le démarreur d'ailleurs biggrin.gif ). Aussi, je connais des gens qui se vantaient de démarrer un 500CR en kickant "à la main" ! Bien entendu, ces 500 là étaient rincés et n'avaient plus aucune compression. Le 500 de mon beauf avaient été entièrement refait (moteur) et avait une compression de folie. Mollet du géant vert obligatoire pour kicker (et quelques retour de kick violents de temps en temps) !! Alors démarrer ce 500CR là en équilibre dans un pierrier ou dans une grimpette, fallait en vouloir.

C'est pourquoi je trouve que les 4 temps modernes sont mieux adaptés aux chemins que les "vieux" 500cc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 15 Jul 11 à 08:59
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (vincentimes.69 @ 15 Jul 11 à 01:07 ) *
Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 20:16 ) *
On lit beaucoup de bétises.. pour parler du 500 deux temps, il faut en avoir eut un et pendant un bon moment et avoir un peu tout essayé avec..
Il y a des 500 cr homologués comme des 500 kx ou HVA ou KTM, Cagiva etc..

Un 500 ne demande pas plus de kicker qu 'un 4 temps, ce serait plutôt l 'inverse.le mien dare au premier coup de kick, sans forcer.. alors que les potes kickent entre 8 et dix fois parfois plus avec leurs poum poums..

Le 500 deux temps ne claque pas de bougies, j 'en ai jamais claqué une.. Si claquement de bougie= mauvais réglages carbu ou allumage defectueux; donc si vous reglez mal votre carbu ou allumage sur un 4 temps, ce sera idem..

Pour cequi est de ne pas trop s'éloigner d 'une pompe, encore du pipo, un 500 a un reservoir de 9 litres ( pour un 500 cr ) et il se vend des reservoirs de 14 litres. Avec les 9 litres, il ya deja de quoi faire!

L 'adherence est top pour celui qui sait se servir du 500 et de son couple moteur..

Le 4 temps est trop bruyants, on les entends à des kms, mème lorsqu'ils tournent au ralenti, alors que le deux temps s 'entends que lorsqu'il est à hauts regimes et mème dans ce cas, il est moins bruyant et moins casse oreille qu 'un 4 temps..

Comme je l 'ai déja écris, le choix se fais sur une question de gouts..

Pour finir, se rappeler qu'une moto cross non homologuée n 'a rien à faire hors circuits.Ou hors terrains privés.

Et bah dis donc c'est ma fête là !! laugh.gif laugh.gif
Alors je te retourne le truc :

- les 4 temps ne font pas plus de bruit que les 2 temps, c'est faux. J'ai moi même eut un 400WRF et un 450EXC, de vraies championnes du silence. A condition d'avoir un silencieux homologué et en bon état, cela va de soit (comme pour le 2 temps d'ailleurs). Alors dire qu'au ralenti ils font trop de bruit ... xwhistling.gif

- j'ai moi même piloté un 500CR de 91 pendant plusieurs années (celui de mon beauf') et je continue de penser que l'adhérence n'a jamais été la force de cette moto. Comme tout 2 temps, malgré toute l'attention que tu peux porter à l'accélération, la puissance arrive de façon moins douce qu'avec un 4 temps, c'est une évidence. Alors je confirme que sur les pistes glissantes (feuilles ou pierres humides par exemple), c'est chaud ! même si le couple du 500CR est bien supérieur aux 125cc, ca reste un 2 temps ...

- Permet moi encore de douter des questions d'autonomie. M'étant moi-même pris la tête plusieurs fois avec mon beauf qu'on devait attendre à chaque fois qu'il était obligé de ravitailler en pleine pampa ...

- Pour le kick, je te retourne aussi la chose, si tes potes n'arrivent pas à démarrer un 4 temps au kick c'est qu'ils s'y prennent mal. Ma 400 yam avait un décompresseur au guidon et necessitait un démarrage "tactique" : descendre le kick jusqu'à ce qu'il bloque, un coup de décompresseur, descente du kick de 5cm supplémentaire, remontage du kick, coup regulier, etc ... et ma 450 EXC avait un décompresseur automatique (procédure simple, suffit de kicker) ainsi qu'un démarreur électrique. Alors question démarrage des 4 temps, il me semble pouvoir dire que je "maitrise" cool.gif . Je n'ai jamais eut de problème, toujours du premier coup (surtout avec le démarreur d'ailleurs biggrin.gif ). Aussi, je connais des gens qui se vantaient de démarrer un 500CR en kickant "à la main" ! Bien entendu, ces 500 là étaient rincés et n'avaient plus aucune compression. Le 500 de mon beauf avaient été entièrement refait (moteur) et avait une compression de folie. Mollet du géant vert obligatoire pour kicker (et quelques retour de kick violents de temps en temps) !! Alors démarrer ce 500CR là en équilibre dans un pierrier ou dans une grimpette, fallait en vouloir.

C'est pourquoi je trouve que les 4 temps modernes sont mieux adaptés aux chemins que les "vieux" 500cc.



Voilà exactement ce que je voulais te faire écrire comme réponse..

Ce n 'est pas ta fète , loin de là, je ne suis pas agressif, mais j 'entends et lis beaucoup de bétise sur les 500 deux temps, souvent par des gars qui n 'y ont jamais mis le cul dessus ou juste fait un toutr de circuit ou un tour dans le bois 5 minues avec la bète.

Comme quoi, il y a les adepte du poum poum et ceux du 2 temps.. chacun défendra ses idées.

Infos : sur mes 500 cr, je n 'ai jamais claqué de bougie.
Le mien démare au premier coup de kick sans me mettre debout dessus et il n 'est pas rincé car neuf .alors que je vois les potes kicker dix fois avec leur 250 4 temps ( neufs aussi ). question de coup de pate !
Sur le circuit, (voir vidéo sur you tube), on entend quasi pas mon 500 (pourtant silencieux raccourci de 10 bons centimetres) mais on entends que les 4 temps, meme au ralenti ils couvrent mon 500.. Bien sur, ils ont pour beaucoup, leur silencieux modifiés, car ils croient gagner quelque chose du fait de faire plus de bruit, à par les foudres et tonneres des habitants du coin .
Niveau adherence , sur sol piegeux, bien sur c est beaucoup plus facileen 4 temps, mais pas impossible en 2 temps, mais le pilotage c 'est ça aussi, c est ça le motocross ou l 'enduro; sinon, autant aller faire du patin à roulettes..
Quand je vois des motos équipé de systemes divers pour eviter de cabrer au départ de courses, de ceci ou cela, bientot les motos rouleront toute seule, où est le plaisir????
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- lp 80   500kx vs 450 4t   14 Jul 11 à 13:14
- - frenchy54   Cela dépends de ton niveau de pilotage, de ce que ...   14 Jul 11 à 13:25
|- - lp 80   Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 14:25 )...   14 Jul 11 à 13:33
- - pierrotktm   Pour la ennieme fois, dit, redit, et reredit sur c...   14 Jul 11 à 14:05
|- - lp 80   Citation (pierrotktm @ 14 Jul 11 à 15:05 ...   14 Jul 11 à 14:15
- - vincentimes.69   Pour faire du chemin, je pense que le 4T est meill...   14 Jul 11 à 18:34
|- - lp 80   Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 21:16 )...   14 Jul 11 à 21:28
||- - frenchy54   Citation (lp 80 @ 14 Jul 11 à 22:28 ) Cit...   14 Jul 11 à 22:05
||- - lp 80   Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 23:05 )...   14 Jul 11 à 22:18
- - frenchy54   Attention au 500 que tu as essayé, etait -il en bo...   14 Jul 11 à 22:31
|- - lp 80   Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 23:31 )...   14 Jul 11 à 22:53
- - stunt45   salut a tu fait ton choix??? perso je n'est ja...   15 Jul 11 à 14:04
|- - lp 80   Citation (stunt45 @ 15 Jul 11 à 15:04 ) s...   15 Jul 11 à 17:05
- - frenchy54   oui comme tu dis, et un 500 deux temps, tu le vend...   16 Jul 11 à 09:39
|- - lp 80   Citation (frenchy54 @ 16 Jul 11 à 10:39 )...   16 Jul 11 à 11:22
|- - lp 80   Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 12:22 ) Cit...   16 Jul 11 à 13:56
|- - frenchy54   Citation (lp 80 @ 16 Jul 11 à 14:56 ) Cit...   16 Jul 11 à 21:16
|- - lp 80   Citation (frenchy54 @ 16 Jul 11 à 22:16 )...   16 Jul 11 à 21:38
- - lo²   Et après on s'étonne d'être emmerdé par le...   19 Jul 11 à 18:34
|- - lp 80   Citation (lo² @ 19 Jul 11 à 19:34 ) Et ap...   19 Jul 11 à 20:50
- - old mx   le modele 96 est facile à reconnaitre c'est la...   19 Jul 11 à 19:15
|- - lp 80   Citation (old mx @ 19 Jul 11 à 20:15 ) le...   19 Jul 11 à 20:29
- - Courgette35   Lp80 je te comprends perso ! Mais je comprend...   19 Jul 11 à 20:51
|- - lp 80   Citation (Courgette35 @ 19 Jul 11 à 21:51...   19 Jul 11 à 20:54
- - pierrotktm   Il faut bien que tu comprennes que la pratique de ...   20 Jul 11 à 12:22
|- - lp 80   Citation (pierrotktm @ 20 Jul 11 à 13:22 ...   20 Jul 11 à 18:24
- - old mx   ip ne le prend pas mal lo² et un mec hyper cool je...   20 Jul 11 à 12:45
|- - François C   Citation (old mx @ 20 Jul 11 à 13:45 ) ip...   20 Jul 11 à 12:59
|- - old mx   Citation (François C @ 20 Jul 11 à 13:59 ...   20 Jul 11 à 13:02
|- - lp 80   Citation (old mx @ 20 Jul 11 à 14:02 ) Ci...   20 Jul 11 à 18:31
- - Courgette35   Ah le monde il est trop mignon Tout reviens à la...   20 Jul 11 à 13:01


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 12 Aug 25 à 22:44