mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

250yz 2007 a équiper, comment équiper 250yz
julian-6060
posté 13 Jul 11 à 17:43
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 13-July 11
Lieu : oise (clermont)
Membre no 13238

bonjour a tous. comme dit dans le titre j'ai un 250 yz 2007.dessus il y'a une ligne complete fmf pro circuit.
j'aurais voulu savoir les differentes piéces pour l'améliorer.je connais que la boite a clapet vforce3.
merciu de vos reposses. rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Fmx51
posté 15 Jul 11 à 12:55
Message #2

Gooner Volant Non Identifié

Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781

Si maxx passe par là, il va t'expliquer en détail.

Les suspensions ça se règle, mais ça se prépare aussi.

Concernant les réglages, effectivement c'est 2 - 3 coup de tournevis comme tu dis. Sur chaque tube de suspension, tu as une vis au centre sur le dessus du tube, et sous le tube. Sur les Yamaha, je pense que tu doit régler la compression en haut et la détente en bas. pas la peine d'aller chez Yamaha pour faire ça, n'importe quel pilote pourra te conseiller sur un circuit si il faut que tu assouplisse ou que tu durcisse tes suspensions.
Mais des fois, les réglages ne suffisent pas, surtout quand tes suspensions ont déjà été préparées pour la personne qui avait la moto avant toi.

Dans ce cas il faut que tu passe par la case préparation. Et c'est là que ça coûte environ 300€ pour les moins cher. Tu envoie tes suspates et ton amorto chez un préparateur, qui démonte tout et change différentes pièces à l'intérieur pour que tu ais tout spécialement pour toi. il te les prépare donc par rapport à ton poids, ton niveau, mais aussi à l'utilisation que tu vas avoir ( MX, SX, enduro, etc... ). Il ne te reste plus ensuite qu'à peaufiner les réglages comme décrit ci-dessus et tu es au top.

J'espère avoir été clair, je ne suis pas un expert de la suspension, certains t'expliqueront mieux que moi wink.gif

+Quote Post
julian-6060
posté 15 Jul 11 à 13:02
Message #3

Team Member

Inscrit : 13-July 11
Lieu : oise (clermont)
Membre no 13238

Citation (Fmx51 @ 15 Jul 11 à 13:55 ) *
Si maxx passe par là, il va t'expliquer en détail.

Les suspensions ça se règle, mais ça se prépare aussi.

Concernant les réglages, effectivement c'est 2 - 3 coup de tournevis comme tu dis. Sur chaque tube de suspension, tu as une vis au centre sur le dessus du tube, et sous le tube. Sur les Yamaha, je pense que tu doit régler la compression en haut et la détente en bas. pas la peine d'aller chez Yamaha pour faire ça, n'importe quel pilote pourra te conseiller sur un circuit si il faut que tu assouplisse ou que tu durcisse tes suspensions.
Mais des fois, les réglages ne suffisent pas, surtout quand tes suspensions ont déjà été préparées pour la personne qui avait la moto avant toi.

Dans ce cas il faut que tu passe par la case préparation. Et c'est là que ça coûte environ 300€ pour les moins cher. Tu envoie tes suspates et ton amorto chez un préparateur, qui démonte tout et change différentes pièces à l'intérieur pour que tu ais tout spécialement pour toi. il te les prépare donc par rapport à ton poids, ton niveau, mais aussi à l'utilisation que tu vas avoir ( MX, SX, enduro, etc... ). Il ne te reste plus ensuite qu'à peaufiner les réglages comme décrit ci-dessus et tu es au top.

J'espère avoir été clair, je ne suis pas un expert de la suspension, certains t'expliqueront mieux que moi wink.gif

merci oui tu a été clair.j'ai meme été voir sur le site de maxx. jvai demander a l'ancien proprio si elle était régler et préparer ou juste régler.la moto est entre ses mains la car la 3éme vitesse sauter alors il refait la boite.je lui demanderai deja de la régler pour mon poids aprés je verrais bien.merci de tes consseils je tiendrai au courant dés que ca sera fait.merci encore xthumbup.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 19:41