préparer son moteur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
préparer son moteur |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 12-March 11 Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là! Membre no 12680 ![]() |
salut les gars
je voudrais savoir en quoi consiste la préparation d'un moteur, du cylindre plus particulierement et est-ce qu'apres la prépa il fait refaire le nickasil? merci d'avance! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 12-March 11 Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là! Membre no 12680 ![]() |
merci maxx
donc pour aller plus loin, que faut-il faire sur son cylindre pour gagner a bas et mi-régime sur un moulbif 2T ? je sais que c'est sur les lumières, mais je sais pas quoi faire! et pour la culasse, on y fait quoi en règle générale lors d'une prépa? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Pour gagner en bas et mis-régimes sur un 2T il faut baisser les diagrammes, mais sur nos cross il y a une valve à l'échappement qui se charge de modifier le diagramme d'ouverture à l'échappement, ce qui permet au moteur de travailler sur une plus grande plage de régime. Donc pour répondre à ta question, il faut voir si on peut faire quelque chose sur la valve pour qu'en position fermée elle ferme encore plus la lumière d'échappement. Je ne sais pas si ça se fait.
Pour la culasse, ce qu'on fait sur un 2 temps généralement c'est modifier le volume de la chambre de combustion. Plus le volume sera petit, plus tu auras de compression et meilleurs seront les bas régimes mais tu perds en allonge. Et vice versa si tu augmentes le volume. En espérant t'avoir aidé. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jul 25 à 05:06 |