mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

préparer son moteur
loic-rider13
posté 15 Jul 11 à 20:09
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 12-March 11
Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là!
Membre no 12680



salut les gars

je voudrais savoir en quoi consiste la préparation d'un moteur, du cylindre plus particulierement

et est-ce qu'apres la prépa il fait refaire le nickasil?

merci d'avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
loic-rider13
posté 16 Jul 11 à 12:04
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 12-March 11
Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là!
Membre no 12680



merci maxx

donc pour aller plus loin, que faut-il faire sur son cylindre pour gagner a bas et mi-régime sur un moulbif 2T ?

je sais que c'est sur les lumières, mais je sais pas quoi faire!

et pour la culasse, on y fait quoi en règle générale lors d'une prépa?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reugn#11
posté 16 Jul 11 à 12:14
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 22-July 09
Membre no 9063



Pour gagner en bas et mis-régimes sur un 2T il faut baisser les diagrammes, mais sur nos cross il y a une valve à l'échappement qui se charge de modifier le diagramme d'ouverture à l'échappement, ce qui permet au moteur de travailler sur une plus grande plage de régime. Donc pour répondre à ta question, il faut voir si on peut faire quelque chose sur la valve pour qu'en position fermée elle ferme encore plus la lumière d'échappement. Je ne sais pas si ça se fait.

Pour la culasse, ce qu'on fait sur un 2 temps généralement c'est modifier le volume de la chambre de combustion. Plus le volume sera petit, plus tu auras de compression et meilleurs seront les bas régimes mais tu perds en allonge. Et vice versa si tu augmentes le volume.

En espérant t'avoir aidé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Jul 25 à 05:06