mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

durée de vie du 2temps
gogo71
posté 18 Jul 11 à 11:46
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 3-November 04
Membre no 839



Bonjour tout le monde,

Je me pose la question de savoir s'il vaut la peine de racheter du neuf chaque fin de saison ou de refaire le moteur de la moto?
Mon gamin est passé en 65 cc, sa ktm a été achetée en janvier 2011 et je ne sais pas si je vais la vendre en fin de saison ou si je vais la garder encore une année.
De par le passée, j'ai parfois gardé 2 saisons une de ses 50cc et nous avons connu beaucoup de problèmes.
Alors que faire, vendre tant que la moto a encore de la valeur ou reconditionner le moteur et la partie cycle?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 18 Jul 11 à 12:18
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



De toutes façon, avant de vendre tu dois remetre un minimum en état, sinon, soit tu la vends pas , soit le gars peut t 'emerder après achat..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gogo71
posté 18 Jul 11 à 12:51
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 3-November 04
Membre no 839



QUOTE (frenchy54 @ 18 Jul 11 à 13:18 ) *
De toutes façon, avant de vendre tu dois remetre un minimum en état, sinon, soit tu la vends pas , soit le gars peut t 'emerder après achat..

le problème n'est pas là,les motos de mon fils sont toujours en état, piston toutes les 15h, vidanges toutes les 3h etc...mais je remarque quand même que quand on garde une moto trop longtemps, on commence à avoir une série de soucis...
EN 2009 j'ai pris une sx 50 neuve, que j'ai gardé 2 saisons, et bien si j'avais su je ne l'aurais gardé qu'une seule saison tellement on a rencontré de problèmes.
Maintenant une 50cc, ça prend beaucoup de tours donc...
Avec la 65cc, on aura 40h au compteur en septembre, alors cela vaut-il la peine de la vendre pour une nouvelle ou juste une contrôle du moteur, bielle, roulements moteur c'est bon?
J'ai parfois l'impression que c'est au petit bonheur la chance,...

je suis tout ouïe pour vos avis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 18 Jul 11 à 14:16
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (gogo71 @ 18 Jul 11 à 13:51 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Jul 11 à 13:18 ) *
De toutes façon, avant de vendre tu dois remetre un minimum en état, sinon, soit tu la vends pas , soit le gars peut t 'emerder après achat..

le problème n'est pas là,les motos de mon fils sont toujours en état, piston toutes les 15h, vidanges toutes les 3h etc...mais je remarque quand même que quand on garde une moto trop longtemps, on commence à avoir une série de soucis...
EN 2009 j'ai pris une sx 50 neuve, que j'ai gardé 2 saisons, et bien si j'avais su je ne l'aurais gardé qu'une seule saison tellement on a rencontré de problèmes.
Maintenant une 50cc, ça prend beaucoup de tours donc...
Avec la 65cc, on aura 40h au compteur en septembre, alors cela vaut-il la peine de la vendre pour une nouvelle ou juste une contrôle du moteur, bielle, roulements moteur c'est bon?
J'ai parfois l'impression que c'est au petit bonheur la chance,...

je suis tout ouïe pour vos avis...


Mon avis? ... change de marque. Les "petites" KTM sont fragiles. La plupart des pères qui font rouler leur gamin là dessus sont régulièrement emmerdés et ce de la 50SX à la 85SX. Des problèmes d'embrayage, de frein, carburation, piston/bielle, ... bref de quoi passer plus de temps à bricoler qu'à emmener ton fils rouler. Quand je lis que tu remplaces le piston toutes les 15 heures ou une vidange toutes les 3 heures, c'est ton concess qui doit être heureux.
J'ai toujours changer les motos de mon fils lorsqu'il n'avait plus la taille adéquate donc en moyenne une moto lui faisait 2 saisons voir un peu plus et jamais je n'ai eu le moindre souci. Actuellement il fait sa 3eme saison sur 85 KX qui est de 2005 (moto achetée d'occase). En 3 ans, j'ai un kit bielle et bientôt le 3eme piston. Jamais eu d'autres problèmes si l'entretien est fait régulièrement.


Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 06:05