Comment savoir si les joint spy de fourche fuient? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Comment savoir si les joint spy de fourche fuient? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Voilà sur mon yz de 1998x j'ai l'impression que la fourche et toujours un peu grasse! Comment savoir si les spy fuient? Apres être sorti la fourche doit être complètement sèche? Est il normal quelle ait un aspect huileuse, grasse?
Il n'y a pas pour autant de coulée dhuile visible. Pourtant j'ai changer les spis récemment! Merci a tous davznce! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
alors si c'est gras c'est que tu as une perte d'huile, maintenant voyont les causes :
1 : spys montés à l'envers (ressort vers l'interieur de la fourche, donc lèvres vers l'extérieur cqfd) 2 : spys bas de gamme, de mauvaise qualité. ne monter que du Kayaba dans une Kayaba ou du SKF antifriction, et pareil dans une Showa, WP ect.. le jeu de spys chez KYB coute 24.50 € ttc et sont livrés sous blister estampillés KYB 3 : tubes rayés ou abimés par les pierres ect, ou encore déformés 4 : huile de merde, dans une Kayaba on met de la Kayaba et c'est tout 5 : trop d'huile et sous la pression il faut bien qu'elle sorte, mais si ce n'est pas des spy de merde l'huile a quand même énormément de mal à sortir. 6 : la c'est plutôt un conseil, remplacer les caches poussières une fois sur 2 changements de spys et idem pour les bagues (du moins à vérifiées l'état de ces bagues) 7 : vidanger sa fourche toutes les 15 à 20 heures maxi, sous peine de devoir par la suite remplacer des pièces très honnéreuses à cause de l'usure crée par l'huile qui ne fait plus son travail, soit trop liquide et chargée en limaille, soit au contraire trop épaisse car chargée en terre et la c'est de la vraie patte à roder (miam, tube et fourreaux doivent déguster, sans parler du reste) , soit plus d'huile ... et j'en passe. bref je me répètte mais je vois que ça ne rentre pas, vous avez des machines de cross de compétition, ce ne sont pas des pitbikes ou des scooters ou des bécannes de route, la suspensions sont l'élément le plus important et le plus solicité de vos motos, prennez en soins bordel !!! je ne parle pas spécialement pour toi, mais je profite du topic pour le rappeller, car je vois trop de pilotes qui roulent avec des suspensions de merdes (excusez moi pour ma grossièreté ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 17:26 |