2 temps injection, est ce que on aura sa un jour sur nos pétoires? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
2 temps injection, est ce que on aura sa un jour sur nos pétoires? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
salut les rideurs je me posait la question sur un retour probable du 2 temps l'injection sera surement la
Comment sa marche sur le moteur 2 temps??? sa sera plus fiable?baisse ou gain de puissance?? on garderai nos bon vieu carbu ou il serait supprimé?et est ce que sa serait un bouffe pognon ou justement sa vaudrais le cout?? j'avou etre assez curieux la dessus enfin déja faut qu'il nous les pondent leurs 2 stroke injection je c'est que sa existe sur les jet ski et les motoneige et il me semble avoir vu des karting a moteur rotax a injection Et vous en pensez quoi ? sa pourait etre une bonne solution pour l'avenir car franchement je me voit pas rouler en 4 temps et encore moin en moto electrique |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
simpa tes jumelles!!!
![]() donc si je comprend bien il ne faut pas grand chose pour passer a l'injection nos pétoires... putin il ce branle ou quoi !!! aprés oui c'est sur qu'il doivent ce poser des questions entre 4 temps electrique... mais passer les 2 tps en injection serait un geste pour la planette non?(je parle en écologiste) injection est egal a moin de pollution??? je ne comprend pas pourquoi il n'ont toujours pas sortit ce systeme ... |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 24-June 05 Lieu : dornecy Membre no 1483 ![]() |
bonjour,
une bonne fois pour toute, arrêtez de baver sur un éventuel retour du 2 temps, même avec l'injection: les défauts du 2temps : pollution / ce moteur ne pourra jamais se hisser au niveau du 4 temps pour les émissions de polluants, la cause aux rejets d'huile de graissage brûlées d'une part, d'autre part aux déperditions d’hydrocarbures imbrûlés, le gros principe du 2 tps étant de créer un balayage des gaz (l'évacuation des gaz d'échappements aide à l'admission des gaz frais, malheureusement avec une partie de ces gaz frais qui passent directement à l'échappement) la solution serait de trouver un système de fermeture et ouverture mécanique des conduits, avec des espèces de soupapes... genre 4temps!!! rendement / j'en ai marre d'entendre que le 2 tps a plus de rendement que le 4 tps, archi faux!!! pour info le rendement d'un 2 tps est en gros de 25%, essence de 28%, diesel de 30% et électrique de... près de 98%! définition du rendement : en gros, c'est le rapport entre l'énergie fournie par celle qui est effectivement délivrée, en clair, et en simplifiant, 1 l d'essence ne va donner une énergie effective transmise à la roue que de 25% du potentiel théorique par contre, la puissance est plus importante pour le 2tps (pas le plus exploitable en motocross), puisqu'on a 1tps moteur à chaque tour, pour 1tps moteur sur 2 tours au 4tps et puis vous m'ennuyez , avec vos "friteuses" VIVE LE 4 TEMPS |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Jun 25 à 23:08 |