2 temps injection, est ce que on aura sa un jour sur nos pétoires? |
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2 temps injection, est ce que on aura sa un jour sur nos pétoires? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
salut les rideurs je me posait la question sur un retour probable du 2 temps l'injection sera surement la
Comment sa marche sur le moteur 2 temps??? sa sera plus fiable?baisse ou gain de puissance?? on garderai nos bon vieu carbu ou il serait supprimé?et est ce que sa serait un bouffe pognon ou justement sa vaudrais le cout?? j'avou etre assez curieux la dessus enfin déja faut qu'il nous les pondent leurs 2 stroke injection je c'est que sa existe sur les jet ski et les motoneige et il me semble avoir vu des karting a moteur rotax a injection Et vous en pensez quoi ? sa pourait etre une bonne solution pour l'avenir car franchement je me voit pas rouler en 4 temps et encore moin en moto electrique |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Les 2 temps à injection existent déjà depuis longtemps, parcontre le problème est d'adapter celà sur une moto de cross de compétition, car il faut de la place et totalement repenser le moteur, en effet exit le carbu et le système d'injection + l'injecteur doit être placé sur la culasse à coté de la bougie. Maintenant le problème qui se pose aussi c'est qu'une moto de cross roule avec un prémélange (huile + essence dilué dans un bidon avant d'être mis dans le réservoir de la moto) et il est très difficile a un injecteur de pulvériser un tel mélange, l'injecteur pulvérise de l'essence pure et est calibré en fonction, la densité de l'essence étant toujours identique ça ne pose pas de problème, parcontre suivant le dosage d'huile et l'huile utilisée pour le mélange, le calibrage ne serait jamais identique et donc soucis de fonctionnement ou alors surconsomation et donc polution comme avec un carbu.
de plus l'essence arrivant directement dans la culasse, le bas moteur n'est plus lubrifié par l'huile de mélange, qui arrive normalement dans nos moteurs 2T actuels directement dans le carter ou se trouve le vilebrequin, bielle .... et lubrifie également la jupe du piston, le pied de bielle ect.... il faudrait donc en + un système de graissage séparé avec une pompe à huile comme sur un scooter, bref pas très pratique sur des motos qui justement sont libérées de toutes fioritures mécanique source de problème, un pompe à huile qui désamorce et hop moteur HS, de même qu'un tel système bouffe un peu de puissance vu que la pompe est branchée sur un engrenage en bout de vilo, donc force supplémentaire . bref, l'injection sur une moto de cross 2T demande énormément de dévelloppement pour arriver à quelque chose d'éfficace mais surtout de discret et de simplicité + fiabilité. Les ingénieurs Japonais (et autres) sont tous occupés à rendre les 4Temps de plus en plus fiable et ce n'est pas une mince affaire pour y arriver, donc à mon avis il va falloir attendre encore un peu. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
l'injecteur doit être placé sur la culasse à coté de la bougie Non non Maxx, pas du tout obligatoire au contraire même, l'injecteur par ses arrêtes vives peuvent, s'il est dans la chambre de combustion, créé un point de chaud et donc du cliquetis. L'injecteur peut être placé soit en lieu et place du carbus via son corps/papillon, soit dans la pipe d'admission. Dans le premier cas on favorise le haut régime, dans le second, les bas et moyen régime. L'idéal pour une itilisation ultime reste un injecteur en haut et en bas ![]() ![]() Sinon pour la lubrification....heu, bonne question, comment KTM a fait avec son 1000cc????? ![]() |
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