2 temps injection, est ce que on aura sa un jour sur nos pétoires? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
2 temps injection, est ce que on aura sa un jour sur nos pétoires? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
salut les rideurs je me posait la question sur un retour probable du 2 temps l'injection sera surement la
Comment sa marche sur le moteur 2 temps??? sa sera plus fiable?baisse ou gain de puissance?? on garderai nos bon vieu carbu ou il serait supprimé?et est ce que sa serait un bouffe pognon ou justement sa vaudrais le cout?? j'avou etre assez curieux la dessus enfin déja faut qu'il nous les pondent leurs 2 stroke injection je c'est que sa existe sur les jet ski et les motoneige et il me semble avoir vu des karting a moteur rotax a injection Et vous en pensez quoi ? sa pourait etre une bonne solution pour l'avenir car franchement je me voit pas rouler en 4 temps et encore moin en moto electrique |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
et puis si je me trompe pas, pour l'injection il faut une sonde lambda et apparement les gaz du 2temps justement a cause du melange avec le l'huile, encrasserai a vitesse grand V la sonde en question rendant l'injection HS...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
et puis si je me trompe pas, pour l'injection il faut une sonde lambda et apparement les gaz du 2temps justement a cause du melange avec le l'huile, encrasserai a vitesse grand V la sonde en question rendant l'injection HS... Oui enfin les Lamda ne sont plus celles d'il y a 20 ans. C'est pour ça quele 2T injection fonctionne déjà très bien dans d'autres domaine. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
J'ai lu un article sur un Allemand qui à adapté une injection "indirect" sur une 125, le moteur fonctionne mieux qu'avec un carbu.
Les scooter Aprilia 2T injection direct à la culasse, n'ont pas de grosses performances, car ce système pose de gros soucis de monter en haut régime. J'ai beau adoré le 2T, il faut être réaliste quand compétition "250" (450 4T maintenant...), la puissance est bien mieux transmise à la roue arrière, pourquoi les fabricants iraient "s'embêter" avec du 2T alors que le 4T est plus rapide ? Puis les pièces du 4T coutent chères, la main d’œuvre aussi, donc pourquoi re-passer au 2T ? C'est malheureux, mais je pense que c'est de cette façon que pense les constructeurs. (PS: Kawasaki sont de mon avis, je me suis fais envoyer chier avec mon 250 2T, "j'avais cas acheter du 4T, puis le 2T les pièces coutent moins chère, j'ai de la chance" d'après le service client) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Jun 25 à 06:49 |