mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

500 2t et 450 4T
nico83
posté 19 Jul 11 à 20:56
Message #1


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815




Salut les amis!!
Je viens de revoir ca sur You tube!!!! magnifique, les belles époques!
mais, n'étant un Stanton ou un carmi, je comprend pas PK, j'ai cette impression que les 500, que je regardez avant ( y a 20 ans!!!)comme des monstres, mon frère en avait eu deux, cette impression qu'elle sautent pas?????????? Quand je regarde la dernière course de MX, les 450 fond des bonds, et la je trouve que c'est presque plus "COOL", attention je pèse mes mots!!!! Me massacrez pas de suite, faut comprendre se que j'essaye de vous expliquer!!!!

Le 4T a révolutionné aussi la conception des circuit???? A regarder ont dirai qu'un 450 " TUE" un 500!!!! je comprend pas trop!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=SXMYsSceT0o...feature=related

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 21 Jul 11 à 07:52
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



A l 'époque les circuits étaient adaptés au 500 deux temps, plus maintenant. Dans le temps, la piste n 'etait pas un billard, mais truffée de bosses de trous ,ornieres, et regardez bien les vidéos, les 500 sautent comme actuellement malgrés leurs vieilles suspattes.
Maintenant, les pistes sont plus clean, plus de belles lignes droites ou montées vertigineuses ou longues courbes ou encores longs sauts arrondis , longues courbes en appuis ou gros appuis en virages dont les 500 raffolaient.
Que des sauts cassants . corttes lignes droites , virages serrés.
de plus , la manière dont sont filmées les actions, sont faites aujourd'hui différement d 'avant, pour donner plus d 'impressions et de spectacles.
Et le bruit d 'un 500 deux temps, imaginez ,pour ceux qui n 'ont pas connu, plein de 500 deux temps...
Maintenant, les bécanes sont de plus en plus facile à rouler. bientot, elle rouleront pour vous et peut etre sans vous...

Il n 'y a rien de comparable..
Je suis monté plusieurs fois sur des 4 temps sur circuits, à part leur facilité de pilotage, elles m 'ont tres décues niveau puissance, fun, et mécaniquement je pense que c 'est pas fais pour le cross, trop de mécanique en mouvement, mécanique trop pointue (réglages, entretient, prix des pièces et casse) et trop cher.
Je vois tous ceux qui etaient passés du 2 tps au 4 tps, sont décus et repassent au 2 tps, ne serait-ce que pour le fun du pilotage. C 'est une constatation...
Pour ceux qui n 'ont pas connu, s'ils ont l 'occasion de tester un 500 deux temps, qu 'ils le fassent.. mais beaucoup auront je pense, du mal a faire plusieurs tours de circuit en roulant correctement avec... l 'inversement (passer du 500 2 tps au 4 tps c 'est beaucoup plus facile, c 'st pour cela que le 4 tps à été fait :pour attirer plus de monde dans ce milieu et vendre plus de bécanes...et de pièces et obliger beaucoup de riders à passer chez le mécano, car avant, chacun réparait quasiment sa bécane lui mème)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 21 Jul 11 à 18:24
Message #3


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Citation (frenchy54 @ 21 Jul 11 à 08:52 ) *
[...] Je suis monté plusieurs fois sur des 4 temps sur circuits, à part leur facilité de pilotage, elles m 'ont tres décues niveau puissance, fun [...]

J'ai piloté de nombreuses fois un 500CR et un KTM 525 sur un circuit MX et je peux te dire qu'un gros 4T comme ça, bah ça déménage sévère ! OK y'a pas le "charme" du 2T, la sensation de piloter un vélo, les vibrations, l'absence de frein moteur etc, mais honnêtement, si tu tournes la poignée, le 4T lui aussi, ne posera plus jamais sa roue avant par terre, crois moi ! L'allonge phénoménale des gros 4T t'étire les bras de 5cm et la "gnac" du 2T se retrouve aussi dans les gros 4T : tu bouges la poignée de 5mm et BRAAAAP! t'es catapulté 1m plus loin. C'est sur que pour retrouver des sensations "d'homme", faut taper dans le très gros 4 temps ! (pas les 610cc Husky des années 90, non. Les gros 4T "modernes" !!)

Bref, c'est l'éternel débat 2T vs 4T et chacun voit midi à sa porte. Chacun ses avantages/inconvenients je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- nico83   500 2t et 450 4T   19 Jul 11 à 20:56
- - vincentimes.69   D'après moi, ça vient du fait que les suspensi...   19 Jul 11 à 21:52
- - HRCMAN   Slt Nico ça fait un bout de temps amigoooo ! ...   19 Jul 11 à 22:39
|- - nico83   C'est une de mes idoles!!!!...   20 Jul 11 à 17:54
|- - HRCMAN   Citation (nico83 @ 20 Jul 11 à 18:54 ) C...   20 Jul 11 à 22:27
- - Maxx   j'ai tester récement du 4T de cross et je me s...   20 Jul 11 à 22:47
- - frenchy54   là, je ne compare pas le 4 et 2 temps, comme tu di...   21 Jul 11 à 19:25
- - HRCMAN   Bahh moi les potos, pour le 2 Temps c'est la m...   21 Jul 11 à 21:21
- - frenchy54   pour les p'tits jeunos, vers la fin de la bell...   21 Jul 11 à 22:30
|- - vincentimes.69   Citation (frenchy54 @ 21 Jul 11 à 23:30 )...   22 Jul 11 à 06:37
- - HRCMAN   C net Frenchy, mais je pense que ça fait parti de ...   21 Jul 11 à 22:50
- - frenchy54   quand je veux me faire plaisir, je me regarde un b...   21 Jul 11 à 23:23
|- - HRCMAN   Citation (frenchy54 @ 22 Jul 11 à 00:23 )...   22 Jul 11 à 11:36
|- - stunt45   Citation (HRCMAN @ 22 Jul 11 à 12:36 ) Ci...   22 Jul 11 à 11:45
|- - frenchy54   Citation (HRCMAN @ 22 Jul 11 à 12:36 ) Ci...   22 Jul 11 à 18:38
|- - HRCMAN   Citation (frenchy54 @ 22 Jul 11 à 19:38 )...   23 Jul 11 à 15:33
|- - frenchy54   Citation (HRCMAN @ 23 Jul 11 à 16:33 ) Ci...   24 Jul 11 à 09:02
- - Ben freerider   Si, et ils en font toujours d'ailleurs.   22 Jul 11 à 08:54
- - stunt45   c'est ce que je met dans ma charette ipone sam...   22 Jul 11 à 10:26
|- - Maxx   Citation (stunt45 @ 22 Jul 11 à 10:26 ) c...   24 Jul 11 à 14:49
- - clamot58   bonjour les gars et ben moi, j'adore le 4 tps...   22 Jul 11 à 19:09
- - HRCMAN   Waooh La Charger très très jolie, question le mag ...   26 Jul 11 à 19:37
|- - frenchy54   Citation (HRCMAN @ 26 Jul 11 à 20:37 ) Wa...   26 Jul 11 à 20:16
|- - vincentimes.69   Citation (frenchy54 @ 26 Jul 11 à 20:16 )...   27 Jul 11 à 06:35
- - frenchy54   humm tu m 'interresses ! regardes voir à ...   27 Jul 11 à 13:04
- - optalix   le 2T une affaire de nostalgie? t'as peut etre...   27 Jul 11 à 13:22
|- - yopkiwi   Citation (optalix @ 27 Jul 11 à 14:22 ) l...   20 Oct 11 à 02:01
|- - Barbybulle   RE: 500 2t et 450 4T   20 Oct 11 à 07:09
- - ChrisMGK   il descend peut être la moto tout simplement avec ...   19 Oct 11 à 08:51
- - Courgette35   Moi je dis, chaque bruit à son charme celui du 2T,...   20 Oct 11 à 13:53


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 00:38