500 2t et 450 4T |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
500 2t et 450 4T |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Salut les amis!! Je viens de revoir ca sur You tube!!!! magnifique, les belles époques! mais, n'étant un Stanton ou un carmi, je comprend pas PK, j'ai cette impression que les 500, que je regardez avant ( y a 20 ans!!!)comme des monstres, mon frère en avait eu deux, cette impression qu'elle sautent pas?????????? Quand je regarde la dernière course de MX, les 450 fond des bonds, et la je trouve que c'est presque plus "COOL", attention je pèse mes mots!!!! Me massacrez pas de suite, faut comprendre se que j'essaye de vous expliquer!!!! Le 4T a révolutionné aussi la conception des circuit???? A regarder ont dirai qu'un 450 " TUE" un 500!!!! je comprend pas trop!!!! http://www.youtube.com/watch?v=SXMYsSceT0o...feature=related |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
A l 'époque les circuits étaient adaptés au 500 deux temps, plus maintenant. Dans le temps, la piste n 'etait pas un billard, mais truffée de bosses de trous ,ornieres, et regardez bien les vidéos, les 500 sautent comme actuellement malgrés leurs vieilles suspattes.
Maintenant, les pistes sont plus clean, plus de belles lignes droites ou montées vertigineuses ou longues courbes ou encores longs sauts arrondis , longues courbes en appuis ou gros appuis en virages dont les 500 raffolaient. Que des sauts cassants . corttes lignes droites , virages serrés. de plus , la manière dont sont filmées les actions, sont faites aujourd'hui différement d 'avant, pour donner plus d 'impressions et de spectacles. Et le bruit d 'un 500 deux temps, imaginez ,pour ceux qui n 'ont pas connu, plein de 500 deux temps... Maintenant, les bécanes sont de plus en plus facile à rouler. bientot, elle rouleront pour vous et peut etre sans vous... Il n 'y a rien de comparable.. Je suis monté plusieurs fois sur des 4 temps sur circuits, à part leur facilité de pilotage, elles m 'ont tres décues niveau puissance, fun, et mécaniquement je pense que c 'est pas fais pour le cross, trop de mécanique en mouvement, mécanique trop pointue (réglages, entretient, prix des pièces et casse) et trop cher. Je vois tous ceux qui etaient passés du 2 tps au 4 tps, sont décus et repassent au 2 tps, ne serait-ce que pour le fun du pilotage. C 'est une constatation... Pour ceux qui n 'ont pas connu, s'ils ont l 'occasion de tester un 500 deux temps, qu 'ils le fassent.. mais beaucoup auront je pense, du mal a faire plusieurs tours de circuit en roulant correctement avec... l 'inversement (passer du 500 2 tps au 4 tps c 'est beaucoup plus facile, c 'st pour cela que le 4 tps à été fait :pour attirer plus de monde dans ce milieu et vendre plus de bécanes...et de pièces et obliger beaucoup de riders à passer chez le mécano, car avant, chacun réparait quasiment sa bécane lui mème) |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
[...] Je suis monté plusieurs fois sur des 4 temps sur circuits, à part leur facilité de pilotage, elles m 'ont tres décues niveau puissance, fun [...] J'ai piloté de nombreuses fois un 500CR et un KTM 525 sur un circuit MX et je peux te dire qu'un gros 4T comme ça, bah ça déménage sévère ! OK y'a pas le "charme" du 2T, la sensation de piloter un vélo, les vibrations, l'absence de frein moteur etc, mais honnêtement, si tu tournes la poignée, le 4T lui aussi, ne posera plus jamais sa roue avant par terre, crois moi ! L'allonge phénoménale des gros 4T t'étire les bras de 5cm et la "gnac" du 2T se retrouve aussi dans les gros 4T : tu bouges la poignée de 5mm et BRAAAAP! t'es catapulté 1m plus loin. C'est sur que pour retrouver des sensations "d'homme", faut taper dans le très gros 4 temps ! (pas les 610cc Husky des années 90, non. Les gros 4T "modernes" !!) Bref, c'est l'éternel débat 2T vs 4T et chacun voit midi à sa porte. Chacun ses avantages/inconvenients je pense. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 00:38 |