2 temps injection, est ce que on aura sa un jour sur nos pétoires? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
2 temps injection, est ce que on aura sa un jour sur nos pétoires? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
salut les rideurs je me posait la question sur un retour probable du 2 temps l'injection sera surement la
Comment sa marche sur le moteur 2 temps??? sa sera plus fiable?baisse ou gain de puissance?? on garderai nos bon vieu carbu ou il serait supprimé?et est ce que sa serait un bouffe pognon ou justement sa vaudrais le cout?? j'avou etre assez curieux la dessus enfin déja faut qu'il nous les pondent leurs 2 stroke injection je c'est que sa existe sur les jet ski et les motoneige et il me semble avoir vu des karting a moteur rotax a injection Et vous en pensez quoi ? sa pourait etre une bonne solution pour l'avenir car franchement je me voit pas rouler en 4 temps et encore moin en moto electrique |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Pourquoi toujours bride "le" débat 2T vs 4T
![]() La preuve quand on parle 2T ca dérive toujours vers cette question. Certes ce n'est pas le sujet, mais moi perso je trouve qu'il est important ce débat et qu'on y apprend plein de choses ! |
|
|
![]()
Message
#3
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 24-June 05 Lieu : dornecy Membre no 1483 ![]() |
Pourquoi toujours bride "le" débat 2T vs 4T ![]() La preuve quand on parle 2T ca dérive toujours vers cette question. Certes ce n'est pas le sujet, mais moi perso je trouve qu'il est important ce débat et qu'on y apprend plein de choses ! c'est vrai qu'on est chiant avec le débat 2 -4 tps, mais c'est pour rigoler, malgré que je sois un fan du 4 tps et de sa technologie, et je me fous de savoir s'il est plus performant en course, c'est vrai maintenant, mais çà fait 25 ans que je roule en 4 tps, j'ai vécu la remise au gout du jour du 4tps, en commençant par des brêles lourdes et indémarrables (barigo rotax 560, husaberg 600 fe), déjà là je prenais mon pied avec le bruit et le frein moteur, puis l'arrivée de la yam 400 qui a tout chamboulé, suivant par les 4 tps modernes qui singent maintenant le comportement du 2 tps (en passant par la merde honda et ses soupapes en carton maché) pour revenir au 2 tps, le gros écueil pour son retour, malgré les hobbies motoverte, ktm et consorts est bien comme je le disais le niveau d'émissions, et même avec l'injection directe, il aura du mal à se mettre à niveau avec le 4 tps. il faut savoir qu'en automobile, domaine que je connais bien techniquement, puisque c'est mon métier (formateur ) l'injection directe sur le 4 tps est bien développée, avec des fonctionnements avec des mélanges très pauvres, et une combustion complète et progressive (donc efficace) à l'aide de post et pré injections, des distributions variables, le tout géré par l'électronique à l'ère plus ou moins proche du tout électrique et politiquement correct, je vois mal cette technologie du 2 tps s'imposer et de manière plus générale le moteur thermique ceci étant dit , on peut continuer à discuter technique et regardez comme on se chambre avec mes apprentis bac pro, à l'inverse, eux ont le tee -short avec la promotion du 2 tps... |
||
|
|||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 09:39 |