2 temps injection, est ce que on aura sa un jour sur nos pétoires? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
2 temps injection, est ce que on aura sa un jour sur nos pétoires? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
salut les rideurs je me posait la question sur un retour probable du 2 temps l'injection sera surement la
Comment sa marche sur le moteur 2 temps??? sa sera plus fiable?baisse ou gain de puissance?? on garderai nos bon vieu carbu ou il serait supprimé?et est ce que sa serait un bouffe pognon ou justement sa vaudrais le cout?? j'avou etre assez curieux la dessus enfin déja faut qu'il nous les pondent leurs 2 stroke injection je c'est que sa existe sur les jet ski et les motoneige et il me semble avoir vu des karting a moteur rotax a injection Et vous en pensez quoi ? sa pourait etre une bonne solution pour l'avenir car franchement je me voit pas rouler en 4 temps et encore moin en moto electrique |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Pourquoi toujours bride "le" débat 2T vs 4T
![]() La preuve quand on parle 2T ca dérive toujours vers cette question. Certes ce n'est pas le sujet, mais moi perso je trouve qu'il est important ce débat et qu'on y apprend plein de choses ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Le seul réel soucis avec l'injection direct, d'ailleurs je ne comprend pas très bien comment Aprilia l'a résolu, c'est le bas moteur.
Si le mélange arrive directement par la culasse, comment fonctionne les transferts et la lubrification du bas moteur ?. Si une personne peut m’éclaircir ou donner une hypothèse. Car Aprilia la clairement dit, pour les monter à très haut régime, il y a des soucis avec l'injection direct. Par contre, l'injection indirect fonctionne très bien avec le deux temps, mais le soucis c'est encore l'argent et les normes anti-pollution très rude. Mais si on parle théorie, le dinosaure carbu est loin d'envoyer un mélange régulier et il a "un taux de latence" élevé comparé à l'injection. J'ai regardé une vidéo avec une 125 injection indirect, le ralenti est très précis les montés en régime franche et le moteur retombe directement au ralenti quand on coupe les gaz. Il n'y a pas les "surplus" de mélange du carbu. Enfin ceci est ma théorie, je suis loin d'être un dieu de la mécanique. (Il faudrait trouver des topic sur le net, ça doit bien exister) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 24-June 05 Lieu : dornecy Membre no 1483 ![]() |
Le seul réel soucis avec l'injection direct, d'ailleurs je ne comprend pas très bien comment Aprilia l'a résolu, c'est le bas moteur. Si le mélange arrive directement par la culasse, comment fonctionne les transferts et la lubrification du bas moteur ?. Si une personne peut m’éclaircir ou donner une hypothèse. Car Aprilia la clairement dit, pour les monter à très haut régime, il y a des soucis avec l'injection direct. Par contre, l'injection indirect fonctionne très bien avec le deux temps, mais le soucis c'est encore l'argent et les normes anti-pollution très rude. Mais si on parle théorie, le dinosaure carbu est loin d'envoyer un mélange régulier et il a "un taux de latence" élevé comparé à l'injection. J'ai regardé une vidéo avec une 125 injection indirect, le ralenti est très précis les montés en régime franche et le moteur retombe directement au ralenti quand on coupe les gaz. Il n'y a pas les "surplus" de mélange du carbu. Enfin ceci est ma théorie, je suis loin d'être un dieu de la mécanique. (Il faudrait trouver des topic sur le net, ça doit bien exister) concernant l'injection directe chez aprilia, je crois que c'est un système développé par bimota : en fait, il n'y a pas de transferts, car non seulement l'injection d'essence se fait par un injecteur avec une pression comme en indirecte à 3 bars, mais l'injection d'air se fait par ce même injecteur sous pression (le différentiel entre pression d'air et pression essence est toujours le même , comme en indirecte la pression d'essence est délivrée par une pompe à essence électrique, la pression d'air par une pompe mécanique actionnée par le vilebrequin pour le graissage, (le défaut de vos friteuses), c'est un graissage séparé qui injecte dans le conduit d'admission |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Un 2T sans transferts, c'est marrant ça. Du coup comment le mélange refroidit le bas moteur ? Il y a une sorte d'huile comme les 4T ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 24-June 05 Lieu : dornecy Membre no 1483 ![]() |
Un 2T sans transferts, c'est marrant ça. Du coup comment le mélange refroidit le bas moteur ? Il y a une sorte d'huile comme les 4T ? n'ayant jamais étudié ce procédé de visu, il existerait toujours un transfert, qui véhicule l'air huile, puisque la compression d'air se fait au niveau du bas moteur et est acheminé à l'injecteur par un conduit; à noter que s'il n'est pas faux de dire que le mélange refroidit le moteur, son rôle principal est de lubrifier, ce type de gestion moteur étant associé à un refroidissement liquide |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 May 25 à 08:05 |