Quelle huile pour filtre a air? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quelle huile pour filtre a air? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Bonjour,
Voilà je voulais savoir quelle heure mettre sur mon filtre a air, sur un yz de 98? J'ai mis de la castrol en spray, transparente et très très collante! Ya écrit oil pour filtre a air, mais sur la bouteille c'est une moto de route genre gsxr!! Cest bon quand meme? Par ailleurs qu'est ce qui arrive dans le filtre en faite? ( jdevouvre la mécanique!!! ) Merci a tous!!! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
En effet il ne doit rien rester du tout comme poussière après nettoyage ! encore moins à l'intèrieur !
Perso je le nettoie à l'essence puis rincage à l'eau savoneuse puis à l'eau clair. D'autre le font au dégraissant et d'autre avec le produit de nettoyage de filtre adapaté. Tu entendra souvent que l'essence ronge la mousse, je pense que c'est vrai et c'est pour ca que je fat des trempage bref dans les bac d'essence et que je rince au plus vite ! Le plus important c'est que ton filtre soit archi propre à la fn. Après cela il faut le sécher... soit tu as le temps, tu l'accorches et tu attends soit t'est pressé, tu souffle un max de flotte à la souflette puis tu le l'entoure de papier chiffon propre et tu le presse en changeant le papier tant qu'il se mouille. Pour le choix huileou spray, maxx n'as pas tout a fait tord mais pour palier à son problème d’imprégnation du spray, je le vaporise, intèrieur et extèrieur et après je le malaxe bien pendant 2min. et +1 pour mettre un peu de graisse mécanique sur l'embase et au niveau de la visse (astuce que je découvre pour la visse et qui me plaie bien ! merci maxx) autre astuces pour l'huile de filtre : utilises des gant vynile ! Pour moi, l'entretien du filtre demande autant de propreté et de soin que l'entretien du piston. N'oublie pas que le filtre de ta moto c'est son poumon ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 01:33 |