bouchon de vidange foiré |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
bouchon de vidange foiré |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 27-November 10 Membre no 11952 ![]() |
salut
j'ai un 450 yzf 2009 et le bouchon de vidange (carter gauche) se visse mais ne se bloque plus. quand je l'ai enlevé il y avait de la matière sur la visse. Est ce que c'est réparable ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Citation mais fait attention de ne pas mettre de limaille à l'intèrieur en taraudant ... +10 Il faut faire super attention, moi j'ai passé genre 30 minutes avec un coton-tige à sortir toute la limaille ! au final aucun soucis, car avec le fond d'huile de boite ça colle bien sur le coton-tige ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Citation mais fait attention de ne pas mettre de limaille à l'intèrieur en taraudant ... +10 Il faut faire super attention, moi j'ai passé genre 30 minutes avec un coton-tige à sortir toute la limaille ! au final aucun soucis, car avec le fond d'huile de boite ça colle bien sur le coton-tige ![]() Pour éviter ça, il faut utiliser un taraud à refouler qui, comme son nom l'indique repousse la matière au lieu de couper et générer des copeaux comme un taraud classique. Maintenant le plus efficace, reste l'insert hélicoil rapporté. Surtout pour un filetage souvent sollicité comme le bouchon de vidange et surtout respecter le couple de serrage. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 11:44 |