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montage fourche: procédure à suivre?
gogo71
posté 25 Jul 11 à 11:33
Message #1


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Membre no 839



Bonjour,

Je lis souvent que pour qu'une fourche puisse fonctionner correctement, il faut suivre une procédure de montage de la dite fourche et de la roue avant.
Mais qu'elle est cette procédure?
Est-ce la même pour toutes les marques?
merci
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Réponse(s)
Mr magoo
posté 26 Jul 11 à 01:11
Message #2


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Inscrit : 3-November 08
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Membre no 7392



je rebondis sur le sujet xblushing.gif
je dois changer les spi de fourche et j'aurais aimé savoir de combien je peux remonter mes fourreaux de fourche sur le tés sup car sur mon manuel, il met ( standard 0mm) mais il parait que en remontant légèrement les fourreaux on gagne en maniabilité mais perd en stabilité.
Comme il m'arrive souvent de tiré un peu tout droit dans les virages j'aurais voulu savoir si je les remontent de, disons de 5mm, je vais trouver une différence, ou est que cela viens surtout de ma nullité à piloter xwhistling.gif
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branlouzou
posté 27 Jul 11 à 10:47
Message #3


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Membre no 224



QUOTE (Mr magoo @ 26 Jul 11 à 02:11 ) *
je rebondis sur le sujet xblushing.gif
je dois changer les spi de fourche et j'aurais aimé savoir de combien je peux remonter mes fourreaux de fourche sur le tés sup car sur mon manuel, il met ( standard 0mm) mais il parait que en remontant légèrement les fourreaux on gagne en maniabilité mais perd en stabilité.
Comme il m'arrive souvent de tiré un peu tout droit dans les virages j'aurais voulu savoir si je les remontent de, disons de 5mm, je vais trouver une différence, ou est que cela viens surtout de ma nullité à piloter xwhistling.gif

Fais attention au guidonnage, surtout que sur un 250 ça doit être méchant. Moi j'avais 1cm et au bout de la ligne droite à Mézilles ça guidonnait sévère, j'ai remis à 0 et depuis plus rien.
Moi je dis vaut mieux tiré tout droit que de guidonner et chuter ou au mieux se faire une grosse chaleur. Enfin tu peux toujours essayer.
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