Bon on va rentrer dans les détails par ce que la ça ne va plus.
Dans l'exemple posté ci dessus on vois bien la différence avec un vrai réflexe. La mise au point n'est pas faite sur la moto mais sur l'herbe en bas. Dans des conditions bonnes comme c'est le cas, tu vas avoir une très grande focal, donc une netteté très profonde et du coup la moto semble nette.
La différence fondamental avec un reflex, c'est que tu vas pouvoir très facilement sélectionner un collimateur de mise au point et être sur que ta mise au point se fait bien sur le sujet qui t’intéresse. Même une blonde peut y arriver
En résumé cela va te permettre de faire des photos d'actions même si les conditions ne sont pas au top, et surtout de faire des photos reflétant l'action. Par exemple sur ma première photo je baisse la vitesse de déclenchement, du coup la moto est nette mais l’arrière plan se floute et donne ou renforce l'impression de vitesse de la moto.
Tout cela te semble surement très complexe mais c'est en fait très simple. Si tu investis dans un appareil pour vraiment faire des photos et pas des images pour Facebook, un bridge tout automatique va très vite te gonfler.