Moi les bridges et les compacts je n'en ai jamais voulu. Mes parents en avaient un, ma femme aussi et franchement le pire pour moi c'est le bridge, ça fait rien de bien. Le compact pour faire des photos de famille ou de paysage ça va pas trop mal voir très bien sur les derniers modèles.
Moi j'ai commence par un réflexe pour toutes ces raisons et je ne regrette pas. Si tu commences par un bridge il y a un risque non négligeable que ça te gonfle et que tu n'ailles pas plus loin.
Le réflexe, pour commencer, il faut du canon. Y a une position tout automatique qui marche très bien. Il n'y a juste a appuyer et ça fait de très jolies photos.
Après tu vas commencer à t’intéresser à la question, observer pourquoi certaines photos suscitent l’intérêt et pas d'autres alors que le pilote a fait un truc de fou .... Tu vas commencer à utiliser le mode programme du canon, c'est un mode tout automatique mais tu peux changer les réglages que l’appareil te propose. La tu vas commencer à te faire plaisir et jouer avec les cadrages et les effets. Tu vas te rendre compte que c'est super intéressant et que vas même réussir à donner l'impression que le débutant roule comme un dingue.
Et là le drame arrive, tu passes sur Nikon, tu fais un stage de photo, et ta femme achète un compact par ce que plein cul de cet appareil qui pèse une tonne et dont elle ne peux pas se servir car à chaque fois configurer dans tous les sens .... Et oui c'est comme ça.
|