Sens des joints spy de vilebrequin |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Sens des joints spy de vilebrequin |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 21-July 10 Membre no 11208 ![]() |
bonjour
pouvez vous me donner le sens des joints spy de vilbrequin sur un 125 2temps?(Suzuki RM 125 de 1993) J'en ai un grand coté embrayage et un petit coté allumage! Pouvez vous me faire un dessin et/ou photo pour m'expliquer? Pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a un sens? merci cordialement |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 21-July 10 Membre no 11208 ![]() |
merci pour ta reponse Maxx
mais la levre c'est quelle partie? est-ce la partie qui est serrée par le ressort ou alors la petite arrete sur le bord? Parce que si je crompend bien, normalement c'est la pression dans le cylindre qui rentre dans la partie creuse du spy et qui serre le spy sur l'arbre (la partie qui est deja serré par le ressort)! Mais quand le cylindre monte , il aspire donc provoque une depression dans le carter, et donc les spy ne fonctionnent pas bien...et peuvent soit aspirer de l'air(coté allumage) soit de l'huile (coté embrayage)!! oui ou non? Par contre, dans le sens que tu propose, les spy sont bien focntionnels lorsque le piston redescend (pas quand il monte)...ou alors on privilégie l'etancheité dans la phase descente de piston (transfert des gaz vers le haut) par rapport au remplissage lors de la phase montée! Donc j'en reviens à mon cas (est-ce valable pour TOUS les 2 temps) : pour ma RM 125 de 1993 je dois mettre les spy de vilo avec le ressort coté bielle et cela pour les 2 cotés !!! Tu confirmes???? Si tu confirmes, je verifirais sur la becane pour voir si l'ancien proprio ne s'est pas planté! en effet, j'ai toujours mon probleme de ralenti (impossible à obtenir car elle cale) à resoudre!!! (carbu Keihin propre car nettoyé par pro!) donc merci de confirmer le sens pour mon cas personnel ! (avec un petit scan de doc technique, si tu as pour ce modele!!) A+ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 May 25 à 20:03 |