Probleme allumage 250 KX 1988 |
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Probleme allumage 250 KX 1988 |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 24-July 11 Membre no 13289 ![]() |
Bonjour à tous
![]() Je suis tout nouveau sur ce site et j'avoue déjà avoir besoin de vos lumieres! En effet, je viens d acquerir une 250 kx de 1988 avec un probleme d'allumage. Celle ci de demarre evidement pas car l'étincelle est réguliere mais toute petite. J' ai acheté un CDI mais celui ci n'est pas compatible car il ne founie aucune etincelle et une bobine HT qui ne change rien au probleme. La bougie est bonne car je l'ai testé sur une autre machine. J'ai pu constater qu'en inversant le blanc/vert et le blanc/rouge de la petite bobine au niveau du CDI l'etincelle etait un peu plus vive mais toujours sans vouloir demarrer ![]() Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur!! Merci d'avance... |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Perso j'ai eu le même cas sur une trial, j'ai cherché pendant des heures voir des jours. Un jour la colère m'a pris et j'ai monté dessus la bobine HT de la 85KX de mon fils et là miracle, une magnifique étincelle et ça a craqué au 1/4 de tour.
J'étais comme toi, prêt à changer le stator, le CDI ... Ouf, pas eu besoin. Tu peux vérifier les bobines du stator avec un ohmètre. Si les valeurs correspondent, celui ci n'est pas en cause. Et pour le CDI, effectivement c'est ON/OFF. Vérifie également toutes les mises à la masse sur le cadre, l'état des fils, des cosses, etc ... Le capteur dont parle Maxx se trouve dans le carter d'allumage. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 17 Aug 25 à 22:08 |