Probleme allumage 250 KX 1988 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Probleme allumage 250 KX 1988 |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 24-July 11 Membre no 13289 ![]() |
Bonjour à tous
![]() Je suis tout nouveau sur ce site et j'avoue déjà avoir besoin de vos lumieres! En effet, je viens d acquerir une 250 kx de 1988 avec un probleme d'allumage. Celle ci de demarre evidement pas car l'étincelle est réguliere mais toute petite. J' ai acheté un CDI mais celui ci n'est pas compatible car il ne founie aucune etincelle et une bobine HT qui ne change rien au probleme. La bougie est bonne car je l'ai testé sur une autre machine. J'ai pu constater qu'en inversant le blanc/vert et le blanc/rouge de la petite bobine au niveau du CDI l'etincelle etait un peu plus vive mais toujours sans vouloir demarrer ![]() Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur!! Merci d'avance... |
|
|
![]() |
![]()
|
||
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
effectivement je viens de vérifier, il n'y a pas de capteur sur cet allumage. bizarre mais bon c'est ainsi.
j'ai le schéma électrique peut ètre ça t'aideras un peu. Bon maintenant est ce que le repère (enfin il y en a 3 si je me souviens bien) du stator est aligné avec celui du carter ? à mon souvenir le repère standard est celui du millieu. quand à la bougie c'est une NGK B9EG écartement 0.60 / 0.70 |
|
|
||
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 24-July 11 Membre no 13289 ![]() |
Salut à toi Maxx et merci pour toutes ces info!
![]() Pour l'histoire du capteur, apparement ça serait le rotor qui donnerait l'info par le biais de la polarité de ses aimants... Concernant le calage oui c'est bien ça, 3 traits et celui du milieu c'est bien le réglage d'origine, dans mon cas le calage on s'en fou un peu au final car ce que j'aimerais deja avoir dans un premier temps c'est une belle étincelle qu'importe le moment où elle arrive!!! ![]() Je suis passé de nouveau chez KAWA acheter une bougie par mesure de précaution et plus de B9EG donc le vendeur m'a vendu une B10EG, ca change rien a part que c'est une bougie un peu plus froide... Pour le test, toujours négatif... Par contre j'ai un CDI et une bobine HT d'un 250 KAWA mais ATC, la ref CDI c'est 21119-1074 CU1554. L'allumage était différent car l'ATC avait un phare. Puis-je le brancher a mon allumage et aurais-tu le schéma de cablage correspondant stp? car les couleurs ne sont pas les meme que sur le mien. Merci d'avance! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Aug 25 à 23:54 |