aide pour la creation d'un terrain mx |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
aide pour la creation d'un terrain mx |
![]() ![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 3-March 11 Lieu : corse Membre no 12625 ![]() |
bonjour a tous,
voila j'ai crée avec plusieurs amis un moto club dans le but de céer un circuit de moto-cross ! ![]() aujourd'hui nous sommes confrontés a d'enormes difficultés : ![]() - demande d'un certificat d'urbanisme - demande d'un permis d'amenager - tracé du terrain ( piste ,bosses...) - et evidament financier donc c'est pour cela que je vous demande de l'aide: tout d'abord comment tracer le terrain sur un plan ?. ( vu que je suis tres mauvai dessinateur et pas capable de le faire a l'ordinateur) avez vous des idées de tracés ? des conseils ? des plans ? puis comment avoir un peu d'argent pour financer la creation de ce terrain ( demande faite a la communauté de commune a la collectivité territoriale...) les sponsors peut etre ?meme sans avoir encore le terrain realisé ? voila je vous demande de l'aide, des conseils et des avis !!! ![]() ![]() ![]() ![]() merci a tous d'avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Si tu peux pas racler, tu m'explique comment tu vas tracer le terrain ?
Tu débroussailles juste un passage, et aprés tu passes avec un tracteur avec lames ou un bull pour tout éclater ! Sert toi des blocs de roche que tu déplaces pour placer sous les modules et économiser de la terre. Pour les contrats de sponsors, désolé c'est un peu qui est sécrétaire de l'assoc qui s'en occupe. Mais en gros, tu présentes le motoclub, tu définies tes motivations et ce que pourrait apporter la publicité pour l'entreprise qui vas t'aider et voila, tu prends rendez vous ave un représentant, tu discutes et c'est dans la poche. Pour faire le terrain, il faut de l'argent, et l'argent les sponsors peuvent te la porter, si ils ont un retour sur investissement=publicité=client=CA en hausse pour eux. Pas de sponsors, pas d'argent, pas d'argent,pas de terrain, pas de terrain pas de sponsors, je sais c'est un cercle, mais y'en a qui seront prét à t'aider, bien sur ils te prèteront 2-3 voir 500€, jamais 15000€ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 00:08 |