Sens des joints spy de vilebrequin |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Sens des joints spy de vilebrequin |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 21-July 10 Membre no 11208 ![]() |
bonjour
pouvez vous me donner le sens des joints spy de vilbrequin sur un 125 2temps?(Suzuki RM 125 de 1993) J'en ai un grand coté embrayage et un petit coté allumage! Pouvez vous me faire un dessin et/ou photo pour m'expliquer? Pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a un sens? merci cordialement |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je ne suis pas un expert en joints spy, mais effectivement on met toujours le coté ressort du coté huile . regardes par exemple tout les autres spys de la boite, le ressort est bien coté huile. il serait donc logique de mettre le spy de vilo coté boite dans le même sens, mais la plupart des manuels techniques et des montages sont avec le coté lèvre apparente et là ont peut donc aussi se dire que c'est aussi le bon sens puisque forcément la pression de l'huile va pousser et coller la lèvre du spy alors que si elle était dans l'autre sens la lèvre pourrait se soulever.
Donc ensuite ce qui est sur c'est qu'il n'y a quasiment pas de pression d'huile dans une boite de 2Temps, puisque cette dernière n'étant jamais remplie à bloc, il y a la place dans le carter d'embrayage pour la circulation de l'huile et ça non mise en pression et dans ce cas il est aussi logique s'il on suit le shéma que j'ai trouver tout à l'heure que la pression sous le piston colle le spy comme du coté allumage. Bref tout est dans la conception du spy en question, il doit y avoir une légère différence qui passe quasi inaperçue mais qui a son importance tout de même. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 21-July 10 Membre no 11208 ![]() |
je ne suis pas un expert en joints spy, mais effectivement on met toujours le coté ressort du coté huile . regardes par exemple tout les autres spys de la boite, le ressort est bien coté huile. il serait donc logique de mettre le spy de vilo coté boite dans le même sens, mais la plupart des manuels techniques et des montages sont avec le coté lèvre apparente et là ont peut donc aussi se dire que c'est aussi le bon sens puisque forcément la pression de l'huile va pousser et coller la lèvre du spy alors que si elle était dans l'autre sens la lèvre pourrait se soulever. Donc ensuite ce qui est sur c'est qu'il n'y a quasiment pas de pression d'huile dans une boite de 2Temps, puisque cette dernière n'étant jamais remplie à bloc, il y a la place dans le carter d'embrayage pour la circulation de l'huile et ça non mise en pression et dans ce cas il est aussi logique s'il on suit le shéma que j'ai trouver tout à l'heure que la pression sous le piston colle le spy comme du coté allumage. Bref tout est dans la conception du spy en question, il doit y avoir une légère différence qui passe quasi inaperçue mais qui a son importance tout de même. ah bon, et il y a plus de pression d'huile dans le carter d'un 4 temps que d'un 2 temps? et pourquoi? Aussi bien dans un 2 temps que dans un 4 temps , la boite de vitesse est bien separé du cylindre!! il me semble! Vous auriez un spy à mettre coté embrayage sur le vilo....vous n'avez ni doc technique, ni ancien spy monté, rein....vous le monter comment ce spy? au pifff ? et après...c'est quoi les consequences d'ailleurs si on se trompe? Est-ce que qqun a une experience d'un mauvais sens de spy à cette endroi? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 May 25 à 05:46 |