aide pour la creation d'un terrain mx |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
aide pour la creation d'un terrain mx |
![]() ![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 3-March 11 Lieu : corse Membre no 12625 ![]() |
bonjour a tous,
voila j'ai crée avec plusieurs amis un moto club dans le but de céer un circuit de moto-cross ! ![]() aujourd'hui nous sommes confrontés a d'enormes difficultés : ![]() - demande d'un certificat d'urbanisme - demande d'un permis d'amenager - tracé du terrain ( piste ,bosses...) - et evidament financier donc c'est pour cela que je vous demande de l'aide: tout d'abord comment tracer le terrain sur un plan ?. ( vu que je suis tres mauvai dessinateur et pas capable de le faire a l'ordinateur) avez vous des idées de tracés ? des conseils ? des plans ? puis comment avoir un peu d'argent pour financer la creation de ce terrain ( demande faite a la communauté de commune a la collectivité territoriale...) les sponsors peut etre ?meme sans avoir encore le terrain realisé ? voila je vous demande de l'aide, des conseils et des avis !!! ![]() ![]() ![]() ![]() merci a tous d'avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Nous c'est différent, on a pas eu l'intention de vouloir faire un terrain homologué pour y faire des compétitions, y'a un petit terrain de mx/sx, des bosses hors circuit, assez raides de types freestyle, et trois rampes.
C'est juste pour nous (6pilotes) et de temps en temps des mecs qui viennent rider pour le fun, donc on a pas eu besoin de beaucoup de moyen, et les sponsors sont les commerces du village, sauf inter et de plus grosses boites. Donc y'a déja un capital sympathie qui jouait en notre faveur. Aprés va falloir réflechir parce que si tu veux faire un vrai terrain de mx, la FFM impose un cahier des charges assez strict, donc si tu commences à dire que tu peux pas creuser plus de 10cm, tu vas avoir du mal à concrétiser le projet... |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 3-March 11 Lieu : corse Membre no 12625 ![]() |
Nous c'est différent, on a pas eu l'intention de vouloir faire un terrain homologué pour y faire des compétitions, y'a un petit terrain de mx/sx, des bosses hors circuit, assez raides de types freestyle, et trois rampes. C'est juste pour nous (6pilotes) et de temps en temps des mecs qui viennent rider pour le fun, donc on a pas eu besoin de beaucoup de moyen, et les sponsors sont les commerces du village, sauf inter et de plus grosses boites. Donc y'a déja un capital sympathie qui jouait en notre faveur. Aprés va falloir réflechir parce que si tu veux faire un vrai terrain de mx, la FFM impose un cahier des charges assez strict, donc si tu commences à dire que tu peux pas creuser plus de 10cm, tu vas avoir du mal à concrétiser le projet... non je ne compte pas l'homologuer juste pour tourner ; ya a peu pres 2hectares donc on a de quoi faire ![]() mais le plus gros probleme ! c'est les sponsors pasque je sais pas coimment m y prendre sans le terrain ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 03:39 |