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je guidonne trop !HELP
r1louis
posté 30 Jul 11 à 23:48
Message #1


Team Member
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Groupe : Membres
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Inscrit : 25-July 11
Lieu : 59
Membre no 13291



Salut à tous, xthumbup.gif

Aujourd'hui première fois que je me rend sur un terrain de cross,avant d'arrivé sur l'appel d'un saut je guidonne (mon guidon bouge dans tout les sens se qui moblige à ralentir et je me fait de sacrée fréyeur unsure.gif )

C'est parce que avant le saut ou le virage il y a plein de petite bosse à la suite et c'est normal ? (Pourtant je vois pas grand monde guidonné autant que moi dans ses parti là) huh.gif

Ou s'est moi qui une mauvaise position qui arrive trop vite ! Ou autre chose.... ? smile.gif

Merci de votre aide
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vincentimes.69
posté 31 Jul 11 à 06:35
Message #2


BigBrother
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Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Si ça n'a pas été fait, commence par vidanger ta fourche et changer les pièces d'usure. Ensuite va sur ton terrain avec un tournevis et enchaine les tours (même passages/obstacles à chaque tour). Demande à un ami qui s'y connait de changer les réglages de ta fourche à chaque passage.

Par exemple, commence par viser la "compression" à fond, puis vois ce que ça donne. Ensuite, refais un passage avec la compression dévissée à fond, puis vois ce que ça donne. Change les réglages de 2 ou 3 crans à chaque passage puis afine-les au "cran-par-cran" lorsque tu as un bon feeling. Lorsque Après, fais la même chose avec la vis de "détente".

Tu peux règler la compression et la détente en même temps mais ça risque de t'embrouiller, tu ne vas plus savoir quel réglage à fait quoi. Bien entendu, ne prend pas des risques de fou sur la piste pendant les réglages, fais-le à vitesse modérée pour pas te crasher.

Si malgré tout ça tu ne "sens" pas la moto comme il faut, peut-être qu'il faudrait songer à une préparation suspensions ... mais faudra refaire les réglages quand même.
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