bon, si tu as l accord de l agriculteur.. car lui seul peut porter plainte... Et si accord= terrain privé, donc comme chez toi,, donc pas besoin de déclaration de ta moto.. Le bruit, oui, les voisins ont pus appeler la police, mais ils ne peuvent rien faire si ce n est faire un contrôle des emmissions sonores au niveau de la maison la plus proche ( je crois si je me rappelle bien , que vous devez etre en dessous de 65 décibels) Et là, il leur faut le matos adéquat qu 'ils n'ont pas.. Sauf en faisant appel à une socièté privée qui facture cela à plus de 1600 euros la mesure... Car prendre une moto au sonometre sur le circuit est inadapté.. Car le "bruit" se disperse de je ne sais plus combien de décibels tous les dix metres suivant les lieux ( cultures, bois, valée, etc...) Donc, en restant sur le terrain avec accord du proprio, vous ne risquez rien.. Au pire, on vous demandera de vous eloigner un peu plus ou de stopper si plainte il y a eut en attendant d 'éventuelles mesures de "bruit" .mais là encore, on vous demandera mais vous n etes pas obligé d accepter, seul le maire de la commune ou un juge peut vous l 'interdire... En gros niveau bruit, il faut etre à minimum 300 m d la première habitation en général suivant les lieux. Montrez aux flics et autres, que vous 'étes pas des voyous et qu il vaut mieux vous laisser rider là que sur la route ou dans les bois ou champs sans autorisations.
|