Citation (frenchy54 @ 6 Aug 11 à 01:38 )

bon, si tu as l accord de l agriculteur.. car lui seul peut porter plainte... Et si accord= terrain privé, donc comme chez toi,, donc pas besoin de déclaration de ta moto..
Le bruit, oui, les voisins ont pus appeler la police, mais ils ne peuvent rien faire si ce n est faire un contrôle des emmissions sonores au niveau de la maison la plus proche ( je crois si je me rappelle bien , que vous devez etre en dessous de 65 décibels)
Et là, il leur faut le matos adéquat qu 'ils n'ont pas.. Sauf en faisant appel à une socièté privée qui facture cela à plus de 1600 euros la mesure...
Car prendre une moto au sonometre sur le circuit est inadapté.. Car le "bruit" se disperse de je ne sais plus combien de décibels tous les dix metres suivant les lieux ( cultures, bois, valée, etc...)
Donc, en restant sur le terrain avec accord du proprio, vous ne risquez rien.. Au pire, on vous demandera de vous eloigner un peu plus ou de stopper si plainte il y a eut en attendant d 'éventuelles mesures de "bruit" .mais là encore, on vous demandera mais vous n etes pas obligé d accepter, seul le maire de la commune ou un juge peut vous l 'interdire...
En gros niveau bruit, il faut etre à minimum 300 m d la première habitation en général suivant les lieux.
Montrez aux flics et autres, que vous 'étes pas des voyous et qu il vaut mieux vous laisser rider là que sur la route ou dans les bois ou champs sans autorisations.
ok on va essayez de voire l'agriculteur (en esperant qu'il vienne assez vite, car on a pas son adresse), afin de voir si il n'y a toujours aucun problemes de son cote.
pour le voisinages je voit pas ce qu'on peut faire de plus.
nos frequences de sortie se limite a 1 ou 2 sortie semaine. on fait des runs tres court (10 mn en continu grand max) et on s'arrete 20 mn en moyenne.
quant aux flics, ca risque d'etre chaud, car chez nous il sont tres chiant.
de plus, avec l'histoire du delit de fuite ca sent le conflit.
claire que le dialogue va etre chaud avec eux .
mais franchement c'est vraiment con d'en arrive la.
on etait la, tranquille, en toute securite, aussi bien pour nous, que pour les riverains.
et voila que debarque la police et qu'on se met a taillé betement comme des malades.
on a fonce tout droit a travers champs jusqu'a un bosque ou on c'est refugie. on etait la en panique a ce dire qu'ils allaient pas nous lache. qu'il vont surement surveillez les acces au quartier (chose qu'ils ont faite d'ailleur).
on etait dans la merde, on comprenais pas trop ce qui se passait. ca rime a rien tous ca.
d'un bon petit delire entre pote, on se retrouve la comme des fuyards bravant mille et un interdits.on du traverse des champs de cultures, empreinte des chemins et meme la route.
a croire qu'ils cherchaient a nous foutre dans la merde.
que se soit aussi bien les voisins que les flics.
cdlt.
abd59nd.