Citation (frenchy54 @ 7 Aug 11 à 11:49 )

bon, stoppez les insultes, on va dire que notre gars n y connait rien et demande des conseils, il n etait pas obligé de s exposer ainsi ici et s 'en prendre plein la gueule. C 'est aussi à cause de comportements de certains comme ici que ces "apprentis" ne savent ou n 'osent pas s 'aventurer sur des circuits..
Ils débutent.. faut les aider..
Combien je vois de guignols sur les circuit, m allumer pendant mes tours de chauffe puis ensuite s 'arreter tous les trois tours les bras à l envers, ou rouler a fond en ligne droite entre les voitures sur le parking du circuit.. Ils ont plus serieux ceux là ????
Pour répondre a abd59nd, j ai débuté le moto cross à l age de 14 ans, je bossais sur les marchés pour me payer mes bécanes, là aujourd hui, je viens de vendre une jeep willys de 1944 pour me payer ma 500cr et je viens de vendre du matos en rapport ( mitrailleuse etc..) pour l equiper, m equiper, et m acheter un 125 enduro pour pouvoir faire des ballades en règles..
pour ton cas, vas avec tes potes , voir en Mairie, fonder une association loi 1901 ( un moto club) et demande à cette mairie de vous fournir un terrain adapté pour pouvoir rouler avec tes potes dans la légalité..
Pour répondre à d 'autres, un exemple pour montrer comment les "lois" sont malfoutues:
j ai mon 500 cr; je viens de recupèrer mon CASM, je veux rouler..
Ou je prend une licence FFM + acces à un circuit, ce qui me revient a 180 euros pour rouler encore deux ou trois mois jusque fin d e l 'année ou je prends une licence Ufolep qui debute debut septembre à debut septembre l année prochaine..
MAIS EN ATTENDANT, soit je claque 180 euros, soit je ne roule pas pendant un mois en attendant septembre..
GENIAL !
alors si j ai pas les myens financiers comme beaucoup d entre nous, notament abd59nd, ben je roule où? il ne reste plus que bois et champs et je le comprends..
de plus, pour aller sur un circuit, il lui faut remorque+ voiture avec attelage ... et si le gars à moins de 18 ans, il faut qu il trouve un pigeon pour l emmener.
Alors essayez de comprendre toutes les difficultés que rencontre un néophytes, ne les agressez pas , donnez leurs des conseils, ne passez pas pour des bourgeois ou ingrats.. si ensuite ils persistent dans leurs délires, qu 'ils s 'en prennent qu 'a eux...
Les lois ne sont pas malfoutues, en gros elles sont là pour faire que ceux qui pratique la moto tous terrain soit
assurés pour les dégats ou les blessures qu'ils pourrraient infliger à d'autres.
Le jours ou tu blesseras ou tueras quelqu'un dans un chemin avec ta bécane, ça te coûtera plus que 180€, a méditer !!!