L'état de bagnole, je suis ok pour montrer des voitures explosées, si ça peut mettre un peu de plomb dans la cervelle des abrutis qui roulent bourrés ou défoncés à 200km/h en ville, et choquer les enfants dans ce cas là, bizarement je trouve que c'est une bonne chose, garder cet image à vie dans leur esprit ça peut paraitre malsain mais si ils s'en souviennent ils feront gaffe. Maintenant pour la famille des victimes, ok ça craint.
Mais concernant les sports extrèmes, si tu n'expliques pas aux gens la philosophie de ceux qui les pratiquent, ils en arrivent directement à des conclusions éronées, et ça c'est typiquement Français, parce qu'ils sont tatoués, qu'ils ont une peau vierge de toute cicatrice, parce que ce n'est pas le métier stable que papa et maman voudraient, alors ces mecs là sont des fous.... Tous ça c'est des conneries, faut arréter d'être sectaire et commencer à comprendre que ce sont des sportifs proféssionnels, qui prennent 1000 fois plus de risques que les footeux et autres, et sont pourtant payés 1000 fois moins, et encore.
Pourquoi montrer du FMX et un crash directement aprés ? Juste pour dire, "vous avez vu, spectaculaire hein ? oui mais ces gars tombent tout le temps, ceux sont des fous" ? Débile comme principe, bravo le journalisme.
Mettre un sigle, indiquant -10/-12/-16/-18.. sur les fims d'actions, les films de boules et le reste, là ça y va, et c'est une bonne chose, par contre pour montrer un mec s'exploser la gueule sur 10 mêtres de haut par 25 de long et foutre son travail en l'air en passant 8 mois sur un fauteuil roulant, et diffuser ça à une heure de grande écoute, là y'a du monde, et perso je trouve ça atroce, je ne visionne plus de chute depuis l'accident de Lusk.
La chute n'a aucune influence sur le public, a part des réactions complètement déplacées, ils pourraient diffuser juste 30 secondes d'un interview d'un des pilotes, juste pour montrer qu'ils en ont dans le crane, mais ça tout le monde s'en branle.
|