Citation (Vétéran @ 8 Aug 11 à 15:11 )

Bonjour ,
Ta vidéo est très instructive.
Les riders de + de 50ans comme moi , ont commencé le cross , dans ce genre de conditions .Mais aujord'hui plus personne ne tolère rien , et il est obligatoire de respecter un certain nombre de règles afin de ne pas ètre exposé soit à des riques, soit à des représailles .
J 'aime ton approche et ta sincérité dans ce post , et si celà t'intéresse je te propose quelques solutions :
-Constituer un mini club , c'est à dire une liste de pilotes avec leur adresse , leur moto .Tu donnes un nom à ce mini cluib ,vous élisez un responsable , et tu imprimes ce document .Tu pourras faire signer le propriétaire afin qu'il valide son accord d'utilisation du terrain , pour les pilotes répertoriés.Il gardera un exemplaire .Il est posible de donner un exemplaire au maire .
-Faire une enquète en allant voire les plus proches voisins du terrain , et en leur demandant si ils ont entendu le bruit des motos.Si certains sont réticents ,il est peut ètre possible de se mettre d'accord sur des heures ou des jours ou celà dérangera moins .LE DIALOGUE AVANT TOUT.
-vérifier que les silencieux sont en bon état au niveau de la laine de roche.Pour les plus bruyantes remplacer la laine de roche brulée, par de la laine de verre d'isolation , c'est pas chère et suffisamment efficace.
-La deuxième bosse ne me parait pas indispensable , sauf pour passer par dessus le guidon si un de vous est trop court .Dessinez plutot un circuit avec des virages à gauche , à droite , ligne droite pas plus de 70m .Celà vous apprendra à prendre des virages , et surtout à ne pas faire tourner les moteurs à fond , sur la ligne droite vu sur la vidéo , celà n'a aucun interèt en TT .
-Imposer aux accompagnants de ne pas fumer alors qu'il y a des herbes sèches ,un incendie est vite déclaré. Et surtout à ces accompagnateurs de respecter une distance de sécurité par rapport à la pistes de plus de 10m.Car votre plus gros problème est que si vous percutez un spectateur; en tant que pilote d'un engin motorisé , non assuré (et comme vous n'ètes pas licencié) , C' EST VOUS OU VOS PARENTS QUI DEVREZ PAYER LES CONSEQUENCES DES BLESSURES AUX PERSONNES PERCUTEES .
-Déclarer les motos au ministère de l'intérieur , celà ne coute rien , juste graver graver 6 numéros sur ton cadre , un timbre et une enveloppe .Sur google tappe déclaration moto quad non immatriculé , et tu vas etre dirigé sur un document cerfa ,à imprimer,remplir et envoyer place beauvau à PARIS.
-Le responsable devra assurer la discipline sur le site , pour un minimum de sécurité ,c'est à dire vérifier le respect des recommandations précédentes .et surtour n'autoriser aucun pilote à rouler sans casque , en short ou manches courte , et de préférence avec gants et bottes.
-La vie en société impose certaines règles , et la pratique d'une activité motorisé dangereuse , encore plus.Il faut le comprendre , et ne pas attendre qu'une catastrophe arrive .
-pour ce qui est de la relation avec la police , si les conditions exposées plus haut sont respectées , tu ne risques rien.
Bon courage et bon ride .
Renseignes toi quand mème dans ta région pour faire partie d'un club moto ufolep qui a un terrain , car la licence n'est pas chère.
bonjour veteran.
ca se voit tout de suite les vrai.
voila le post que j'attendait. il vaut de l'or.
y plus qu'a suivre ton plan d'action a la lettre.
je ne manquerais de vous en tenir informe.
en tout cas je ne te remercie jamais assez pour le temps que tu a consacre a la redaction de ton com.