Jeu au soupapes YZF 250 2009 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Jeu au soupapes YZF 250 2009 |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Hello à tous ,
J'ai pris mon jeu au soupapes pour verifier l'état de ma moto ... Resultat 0.9 pour l'admission tolérance 0.10Minimum 0.15Maximum 0.12 pour l'échappement 0.17minimum 0.22 Max Je suis donc réglé trop serrer?? Je precise que ma culasse est prépare par BUD ce qui implique peut etre des jeux minimes? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Oui tu peux régler tes jeux avec les pastilles, c'est fait pour ça
![]() mais dans le cas d'une perte de jeu (donc apprrement ton cas) c'est souvent à cause de l'usure de la portée de la soupape, ou le fait qu'à la longue la tige de la soupape ai pris un peu de longueur avec les multiples dilatations qu'elles subissent (même si c'est très minime) ou pour finir les sièges de soupapes qui se sont creusés. portées ou sièges usées sont le plus fréquent. dans le cas ou il y a plus de jeu que le jeu préconisé, là c'est plus à cause de la calamine, ou (même si c'est une nouvelle fois minime) la déformation de la tige de la soupape mais en contraction. la pareil c'est plus à cause de la calamine il faut savoir qu'en pleine action les soupapes sont chauffées au rouge, donc elles en prennent plein la gueule Donc tu peux remédier en changeant les pastilles, mais dans ce cas là, si c'est vraiment un problème d'usure de la soupape ou du siège, ça ne va que repousser l'échéance de son remplacement. Donc le mieux c'est de démonter et de controler portée et sièges afin de ne pas avoir une facture plus grosse ensuite. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 09:12 |