mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Jeu au soupapes YZF 250 2009
yopkiwi
posté 12 Aug 11 à 05:28
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397

Hello à tous ,

J'ai pris mon jeu au soupapes pour verifier l'état de ma moto ...

Resultat

0.9 pour l'admission tolérance 0.10Minimum 0.15Maximum
0.12 pour l'échappement 0.17minimum 0.22 Max

Je suis donc réglé trop serrer??

Je precise que ma culasse est prépare par BUD ce qui implique peut etre des jeux minimes?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 13 Aug 11 à 01:41
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

perso je ne cherche pas à comprendre, si je mesure un jeu qui n'est pas valable je le règle.
et dans ton cas (perte de jeu) je démonte la culasse et je vérifie. si soupapes marquées, usées, creusées.. et bien remplacement direct avant que ça aille plus loin.

Attention je ne dis pas que tes sièges sont morts, justement si tu veux éviter cela, il faut changer les soupapes en temps et en heure.
le coût de la réfection des sièges dépend de l'atelier de rectification qui va te le faire, mais je répète ils ne sont peut ètre pas encore toucher vu que ton jeu est minime (reste à savoir si le jeu minime n'avait pas déjà été régler avant pour revenir à la normale)

Parfois (voir souvent) il vaut mieux dépenser ces sous pour l'entretien, qu'attendre et au final tout casser ... et c'est là que ça fait mal au compte en banque.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- yopkiwi   Jeu au soupapes YZF 250 2009   12 Aug 11 à 05:28
- - Barbybulle   Je ne veux pas m'avancer, mais si tu es hors l...   12 Aug 11 à 08:39
- - yopkiwi   LooooL ^^ Bien la c'est Hors tolérance mais s...   12 Aug 11 à 13:40
|- - Barbybulle   Sans jeu, les soupapes peuvent s'user plus vit...   12 Aug 11 à 13:56
- - yopkiwi   j'ai appeler ceux qui on prépapré la culasse...   12 Aug 11 à 14:15
- - Maxx   soupapes à remplaçées, voir aussi l'état des s...   12 Aug 11 à 14:17
- - yopkiwi   Ok carrement ?! Je vais peut etre remettre b...   12 Aug 11 à 19:38
- - Maxx   assures toi bien d'avoir les repères des arbre...   12 Aug 11 à 19:56
- - yopkiwi   merci max , j'ai parfaitement aligné les arbre...   12 Aug 11 à 20:57
- - Maxx   Oui tu peux régler tes jeux avec les pastilles, c...   12 Aug 11 à 21:20
- - yopkiwi   salut max merci pour tes conseils avisé , j'ai...   13 Aug 11 à 00:27
- - Maxx   pour les risques, et bien disons qu'une soupap...   13 Aug 11 à 01:04
- - yopkiwi   okay et qu'en penses tu de mes jeux actuels re...   13 Aug 11 à 01:27
- - yopkiwi   merci à toi maxx pour tes réponse , je vais sureme...   13 Aug 11 à 02:18
- - yopkiwi   J'ai repris un post du forum : DCROUZEL / Su...   13 Aug 11 à 02:23
- - dcrouzel   Citation (yopkiwi @ 13 Aug 11 à 02:23 ) J...   13 Aug 11 à 08:33
- - Maxx   ouai mais ta moto N'EST PAS neuve   13 Aug 11 à 13:34
- - yopkiwi   merci pour cette intox Je plaisante   13 Aug 11 à 15:13

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 01:11