que faire sur ma moto???, besoin d'aide et de conseils. |
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que faire sur ma moto???, besoin d'aide et de conseils. |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
Salut a tous.
Voila j'ai acheté en juin un yz de 1998, et oui pas toute jeune la bete... De retour de vacances mais ayant quelques journées a occuper, je voulais savoir ce que je pouvais faire sur ma moto (a par touné ca va de soi ![]() Je vous explique, la moto est pas toute neuve, et je voulais savoir si il y avait des truc qu'il été important de vidanger, vérifier, regler.... Je debute vraiment le cross, et la mécanique par la meme occasion. J'ai deja changer un selecteur, changer les cales pied, et fait les spy de fourche, j'ai regler la tension de la chaine, la hauteur de la fourche, et je vais devoir refair les spy car ils fuient a nouveau. Y'a til des pieces a nettoyé, démonté, vidanger??? j'ai une bonne compression, mais ne suis pas sur du nombre d'heure du piston, faut il le refaire? refaire une segmentation? J'attends vos conseils, et surtout toutes les explications qui pourrons m'aider car je débute la mécanique, et pas évident de se lancer dans le cross et la mécanique avec un petit budget et quand on ne connait pas de crossman!!! Le temps a passé dessus ne me fesant pas peur, je prends tous les conseils. ![]() Merci!! |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
OK!!! Alors peux tu m'expmiquer comment on demonte un cylindre? Pour le faire mesurer je vais chez yam direct? et pour graisser tout ca, quest ce que je dois demonter? et comment faire? Je graisse avec quel type de graisse? tu en a une en particulier a me conseiller? Merci!! Pour le cylindre, tu enlèves le reservoir, tu vidanges tes radiateurs (tu as une vis coté gauche de la moto au niveau de la pompe à eau) tu enlèves les 6 vis de la culasse, tu sors la culasse, tu enlèves les 4 vis du cylindre et tu sors le cylindre, c'est pas compliqué, et logique, dés que y'a un truc qui te gène, tu l'enlèves. Fais ça avec la moto nickel, rien ne doit tomber dans le bas moteur. Tu amènes par la suite piston, et cylindre chez yam ou chez ton mécano pour qu'il mesure le tout, lui te dira si il faut garder, changer le piston, ou faire traiter ou chemiser le cylindre. Pour graisser, bah tu démontes tout ce que je t'es dit dans mon précédent message en enlevant les différents axes qui sont vissés, logique, puis tu nettois le tout à l'escence et tu remontes soit avec de la graisse marine, soit avec de la graisse au bysulfure de molybdène. Moi j'utilise soit de la motul soit de la sylkolène, mais je l'ai gratos. |
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