allumage rouillé, joint mort (?) que faire??? Merci. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
allumage rouillé, joint mort (?) que faire??? Merci. |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 21-December 10 Lieu : loin Membre no 12072 ![]() |
Salut, j'ai un soucis au niveau de mon allumage (ce qui doit être pour ca que je claque bougie sur bougie...)
J'ai allumé ma moto suite a un nettoyage (au jet d'eau et non au karscher) et j'ai remarqué au niveau du carter d'allumage de l'eau qui sortait. J'ai arrêté la moto direct puis j'ai ouvert le carter, et la environ 0.5L d'eau qui est sortie ! L'intérieur rouillé et dégueulasse. J'ai quelques photos dites moi ce que vous en pensez. J'ai l'intention de changer (avec un pot qui sait le faire) tous les joints bas et haut moteur, j'en profiterai pour changer piston segment, mais dois-je aussi changer l'allumage??? :S (vu le prix j'aimerai bien éviter) Sinon la moto marche nickel de chez nickel quand la bougie ne pète pas. Merci pour votre aide. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 21-December 10 Lieu : loin Membre no 12072 ![]() |
Pour le problème de bougie, j'y "travaille" pour le moment, je suis effectivement trop riche (bougie noire huileuse) je suis en train d'y remédier en baissant le gicleur principal je pense être bon pour le moment (gicleur principal de 145 changé a l'instant, je verrai par la suite)
Mais le fait que l'allumage prend l'eau, mon problème de bougie ne peut pas venir de là en plus de mon problème d'être trop riche? (je roule a 2% avec de la motul 800 donc tout va bien de ce coté la) Pour les joints je pense que je vais tous les changer, car a ma dernière vidange (et ma première car j'ai eu la moto il n'y a pas très longtemps et que je ne roulais pas trop avec) l'huile vidangé était un peu "grisâtre" a certain moment, donc de se coté la, un joint doit être mort... Donc tu me rassure pour mon allumage =D !!! Pour un nettoyage, tu me conseille de faire comment? Pour finir, je roulais avec des bougies BR9EG (préconisé par "tous le monde"), et la je suis en BR10ES car je n'avais que celle la, ca crain ou non? Merci pour ton aide c'est sympa ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Aug 25 à 23:14 |