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Comment faire un dérapage/mini "drift" en moto????, ??????
HITMANrider69
posté 10 Aug 11 à 12:55
Message #1


Team Member
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Lieu : 69
Membre no 12935



Salut a tous les riders !!!

Sa va surement vous parretre IMSTP6.gif mais j'ai crée ce topic pour savoir comment faire un dérapage... une sorte de "drift"... en motocross... comme il font en supermot'....
Parce que j'en ai marre de passer mon virage selon LA BASE.... le pied sortie vers l'intérieur du virage....etc...etc..
j'aimerai donc savoir comment vous faites????(Comment on gere l'embrayage,le frein arriere,l'accélérateur,......)
enfin bref j'aimerais passé au niveau suivant quoi...
voila désolé si il y a un nom précis a cette technique.
Merci de vos futures réponses.
Et a+!!!
PS un ou 2 p'tites photos pour ceux qui veraient pas ce que je veux dire:
Image(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée
 
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vincentimes.69
posté 18 Aug 11 à 06:07
Message #2


BigBrother
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Groupe : Staff
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Membre no 34



Attention, la technique du supermot' est très différente.
Je ne suis pas sur que tu puisses la refaire dans la terre.

Ils arrivent très (trop) vite et rétrogradent plusieurs rapports "de force". La roue arrière ne tournant alors plus assez vite par rapport à la vitesse de la moto (moteur en sur-régime), elle décroche et glisse. En se penchant, ils mettent donc la moto en travers "contrôlé" (car bien qu'elle glisse, la roue arrière tourne encore !). Parfois même, ils dosent la glisse de la roue en relâchant plus ou moins rapidement l'embrayage.

Mais pour que ça fonctionne, il faut un revêtement lisse (bitume), et souvent des embrayages "anti-dribling" pour pas que l'arrière de la moto (la roue) saute dans tous les sens. En MX, si tu te penches autant qu'en supermot', c'est la chute assurée (sauf si y'a une ornière mais là, ça glisse plus).
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