besoin de vos conseils 250 2t |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
Salut à tous,
bon je sais le sujet est pas nouveau. mais j'aurais besoin de vos conseils et experience. Je ne suis pas novice je pense avoir un niveau millieu de ligue (maxx toi qui m'a vu rouler? t'en pense quoi) j'ai essentiellement roulé sur des 250 4t, j'ai fais mes 1ère armes sur un 125 mais j'aimerais bien essayer un 250 2t. histoire de retrouvé et d'aiguisé mon pilotage qui néccessite plus de finesse sur un 2t. les points qui me bloque sont classique, j'ai peur qu'il y ai trop de puissance et que je n'arrive pas à la tenir correctement. En revanche j'ai peur qu'il manque un peu sur un 125 j'ai eu un 125yz 2006 avec ligne et moteur préparé je trouvais ça un peu léger, je m'explique je roule 90% du temps sur un terrain plutôt typé sx (monti dans le 06) avec pas mal de rythme et qui demande des watts. Je sais que certain d'entre vous comme Gaetancop sont passé du 125 au 250 sans trop de soucis apparrement. En parallèle je fais aussi pas mal de recherche sur les machines (leur caractères , puissance, chassis...) Je ne suis pas fan des moto trop violente (je n'avais pas aimer le 450 par exemple). voilà vous savez à peu prêt tout sur mon dillème. J'espère que vous pourrez m'aider. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
entierement d 'accord avec Maxx.
Il ne dit pas cela pour se faire de la pub.. perso, j ai possèdé deux motos de GP, une 500 cr et un 250 YZ, le moteur etait quasi stock, par contre, des suspensions au top, là où les autres coupaient les gaz je passait plein gaz sans etre secoué, au bout de 10 à 15 minutes de course, pas fatigué, je commençais à doubler des gars avec plus de vitesse que moi mais qui commençaient à fatiguer.. de plus, tu soulage ta mécanique et partie cycle.. J 'ai eus aussi un 250 yz moteur preparé top, ça poussait au cul comme un 125 mais avec la puissance d 'un gros 250, Comparé à une moto stock, je faisait holeschot sans prob, tres facilement, mais inexploitable surtout sur du glissant. Quand au choix de la moto, ne pas se fier aux articles de journaux, car crois moi pour les avoir souvent cotoyés, ceux qui ecrivent les articles, ne savent pas toujours forcement bien rouler, ou ont des aptitudes plus affinées avec certains machines plutot que d autres suivant leur gabarit. Mais aussi que les conscessionnaires ou "preteurs " de ces motos pour essais, ne laissent pas les journaleux ecrire certaines choses sur leurs machines, imagines les procés si par exemple honda serait au top et les autres derrière chaque année....! En gros, une yam est plus linéaire moins vilente et un bon compromi entre stabilité et maniabilité, et moto tres fiable et surtout, on trouve les pièces facilement, partout, sans delais et à des prix raisonables. la kawa: plus stable, moins maniable, plus d allonge, la Honda, plus vive en bas et moyen regimes, maniable mais pièces plus cheres.. suzuki: plus maniable . etc.... A toi de faire ton choix, mais ne regardes pas que l esthetique mais plutot si tu trouves facilement et rapidement de la pièce par chez toi et à quels prix.. Car une moto, au bout de quelques heures de roulage, on s 'adapte et s 'y colle... |
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