mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Arbre a cam hs?, Bruit bisar démarrage 450sxf
Rital
posté 17 Aug 11 à 00:56
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470

Bonjour tout le monde

Bon j ai toujours un Soucy sur mon 450 sxf 2009 la moto fait un bruit de grincement/frottement lors de démarrage une fois sur deux.

Le piston était usé il y avait un jeu de fou j ai mis un neuf le jeu bielle vilo est bon

Je pensais au AAC ils sont un peu usé et les balanciers (truc qui se frottre a l arbre a cam la ou on mesure le jeu) aussi le revêtement noir est bouffé!

J ai mesuré les aac et ça ne correspond pas au diametre d origine au lieu de faire 33mm suis a 36mm le problème vient peut être de la, ça doit trop frotter pour niveau jeu je suis a 0.12 pour echap et admi, les soupapes doivent rester trop longtemps ouverte je ne sais pas qui peut m expliquer le fonctionnement des arbres a cam? Et les conséquence si ils sont plus long qu'il ne devrait être

Merci les gas les pannes sur 4 t sont de vrai énigme comparé au 2 t!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
motocross.olive
posté 18 Aug 11 à 15:19
Message #2

Team Member

Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961

Citation (Rital @ 17 Aug 11 à 01:56 ) *
Bonjour tout le monde

Bon j ai toujours un Soucy sur mon 450 sxf 2009 la moto fait un bruit de grincement/frottement lors de démarrage une fois sur deux.

Le piston était usé il y avait un jeu de fou j ai mis un neuf le jeu bielle vilo est bon

Je pensais au AAC ils sont un peu usé et les balanciers (truc qui se frottre a l arbre a cam la ou on mesure le jeu) aussi le revêtement noir est bouffé!

J ai mesuré les aac et ça ne correspond pas au diametre d origine au lieu de faire 33mm suis a 36mm le problème vient peut être de la, ça doit trop frotter pour niveau jeu je suis a 0.12 pour echap et admi, les soupapes doivent rester trop longtemps ouverte je ne sais pas qui peut m expliquer le fonctionnement des arbres a cam? Et les conséquence si ils sont plus long qu'il ne devrait être

j'ai pas tout compris ce que tu racontais mais vérifie comme le dis goulu les arbres a came . Si ils sont usées , sa se verra wink.gif.
j'avais eu un peu le même problème sur mon sxf . je change mes arbres et mes tés d'arbres a cames sans réfléchir pourquoi ils étaient usés et ... en cherchant un peu ... c'etait une de mes 2 pompes a huile qui était morte ... du coup le circuit d'huile ne fonctioné pas comme il faut ( pas dutout laugh.gif ) . d'ou les cames et les tés usées ... xwhistling.gif ( je vous montre pas de photo , on voit meme plus ou est la came laugh.gif )

tu pourrait nous montré tes arbres a cames en photos ?

le truc bizarre ... c'est que ton jeu est bon il me semble unsure.gif

les balanciers se sont les culbuteurs smile.gif

+Quote Post
Rital
posté 18 Aug 11 à 20:50
Message #3

Team Member

Inscrit : 2-July 07
Membre no 4470

Citation (motocross.olive @ 18 Aug 11 à 16:19 ) *
Citation (Rital @ 17 Aug 11 à 01:56 ) *
Bonjour tout le monde

j'ai pas tout compris ce que tu racontais mais vérifie comme le dis goulu les arbres a came . Si ils sont usées , sa se verra wink.gif.
j'avais eu un peu le même problème sur mon sxf . je change mes arbres et mes tés d'arbres a cames sans réfléchir pourquoi ils étaient usés et ... en cherchant un peu ... c'etait une de mes 2 pompes a huile qui était morte ... du coup le circuit d'huile ne fonctioné pas comme il faut ( pas dutout laugh.gif ) . d'ou les cames et les tés usées ... xwhistling.gif ( je vous montre pas de photo , on voit meme plus ou est la came laugh.gif )

tu pourrait nous montré tes arbres a cames en photos ?

le truc bizarre ... c'est que ton jeu est bon il me semble unsure.gif

les balanciers se sont les culbuteurs smile.gif

Salut all,

voila la photo ressemble un peu a l'etat de mes arbres a cam sauf que moi ils sont legérement rayé sur le coté pointu de la cam puis les balanciers ou culbuteurs, ils ont mangé car le revetement noir s'est fait la malle il y a qu'un seul balancier sur 4 qui est nickel.

Mais c'est vrai je n'ai pas pensé à la pompe a huile, cela t'empechait de démarrer ta moto?

Car moi j'ai vérifié ce n'est pas un probleme electronique car tout est nickel mais quand je démarre non seulement il y a un grincement une fois sur deux et ca me bouffe la batterie le moteur n'a pas assez de peche pour se lancer il bloque et quand je met les cable j'accélère 2 coup et hop elle démarre et le truc c'est qu'elle ne fait aucun bruit particulier elle tourne nickel, tient le ralenti!!

Donc j'avais démonté, changé le piston car il etait hs j'ai mesurér le cylindre par un pote il a une machine spéciale dans son taff mon cylindre est nickel et quand je remonte piston neuf toujours le grincement de merde et elle ne veut pas démarrer.... j'ai commandé les 2 aac d'origine (cout la peau du cullllllll lol) et je remonte tout lundi! donc lundi je prend des photos de mes anciens AAC

Comment savoir si la pompe a huile est hs?

merci pour vos réponses je poste les photos lundi

J'ai acheté la moto 2500€ elle ne demarrait pas... la distrib etait mal calé et demarre qu'avec les cables sinon ca grince et ca bloque du coup je change petit a petit les pieces c'est un 450 sxf 2009 et serieux quand elle demarre c'est agréable comme bécane!!!!!

+Quote Post
motocross.olive
posté 18 Aug 11 à 21:13
Message #4

Team Member

Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961

le mieux pour savoir si une des pompes a huile est morte ... c'est de demonté xwhistling.gif

oui sa m’empêcher de la démarrer enfin ... le kick était dur très dur .
sa dépend comment elle se casse je suppose . Moi c’était la partie centrale qui était cassé en deux .

et oui je suis témoin ... c'est pas donner ces putains d'arbres a came xwhistling.gif
tu me dira dans le genre ... les culbuteurs ... pour se que c'est ... c'est un truc de ouf !! IMSTP6.gif
et les tés , c'est pas donner non plus xthumbup.gif

tiens nous au courant smile.gif

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Rital   Arbre a cam hs?   17 Aug 11 à 00:56
- - goulu   si tes portées d'arbre a came sont hs il faut ...   17 Aug 11 à 11:58
- - Rital   ah j'ai recupérer mes nouveaux AAC puré il y a...   20 Aug 11 à 19:04
- - goulu   regarde ta pompe avant de remonter des aac qui ris...   21 Aug 11 à 11:48
|- - Rital   Citation (goulu @ 21 Aug 11 à 12:48 ) reg...   21 Aug 11 à 21:23
|- - motocross.olive   Citation (Rital @ 21 Aug 11 à 22:23 ) Cit...   21 Aug 11 à 22:31
- - Rital   Ok je vais en acheter un chez norauto a griffe? Ca...   21 Aug 11 à 23:58
|- - motocross.olive   Citation (Rital @ 22 Aug 11 à 00:58 ) Ok ...   22 Aug 11 à 12:58
- - Rital   Salut bon après avoir passé de bonne vacance je me...   31 Aug 11 à 09:51
- - Rital   salut bon j'ai voulu changer les arbres a ca...   1 Sep 11 à 22:05
- - goulu   pas de bol...d'autre part je suis surpris,l...   2 Sep 11 à 10:39
- - lulu_le_taz   Pour moi t'es portées sont clairement abîmées....   2 Sep 11 à 10:59
|- - lulu_le_taz   Citation (lulu_le_taz @ 2 Sep 11 à 11:59 ...   2 Sep 11 à 11:00
- - Rital   Salut all Je vous rassure avant d essayer de reti...   2 Sep 11 à 14:02
|- - lulu_le_taz   Citation (Rital @ 2 Sep 11 à 15:02 ) Salu...   2 Sep 11 à 14:23
- - Rital   Ok je vais prendre une photo tout a l heure c est ...   2 Sep 11 à 15:05
|- - lulu_le_taz   Citation (Rital @ 2 Sep 11 à 16:05 ) Ok j...   2 Sep 11 à 15:34
- - Rital   voila les photos Vu de la culasse on peut aussi ...   2 Sep 11 à 19:05
- - lulu_le_taz   c'est bien ce dont j'avais peur.... de mon...   2 Sep 11 à 19:44
- - Rital   Ah nonnnnnnn me sort pas ça c'est 600€ mini la...   3 Sep 11 à 00:04
|- - lulu_le_taz   Citation (Rital @ 3 Sep 11 à 01:04 ) Ah n...   3 Sep 11 à 09:49
- - Rital   Je chauffe a quel niveau sur tête du pignon je ris...   3 Sep 11 à 19:25
|- - lulu_le_taz   Citation (Rital @ 3 Sep 11 à 20:25 ) Je c...   4 Sep 11 à 21:51
- - goulu   si tu ne sais pas , ne fais pas ,parceque tu vas p...   4 Sep 11 à 19:47
- - Rital   en allant récupérer mon nouveau pignon je vais dem...   6 Sep 11 à 00:47
- - Rital   pour vous tenir au jus c est pas 50€ que je vais f...   10 Sep 11 à 19:49
- - Rital   Salut all Bon pour clôturer le sujet la culasse ...   22 Sep 11 à 08:07
|- - lulu_le_taz   Citation (Rital @ 22 Sep 11 à 09:07 ) Sal...   22 Sep 11 à 10:56
|- - Rital   Citation (lulu_le_taz @ 22 Sep 11 à 11:56...   22 Sep 11 à 19:22
|- - LP80   Citation (Rital @ 22 Sep 11 à 20:22 ) Cit...   22 Sep 11 à 21:46
- - Rital   Une grosse claque mais le pire c est que jm en Dou...   23 Sep 11 à 14:03

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 20:30