besoin de vos conseils 250 2t |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
besoin de vos conseils 250 2t |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
Salut à tous,
bon je sais le sujet est pas nouveau. mais j'aurais besoin de vos conseils et experience. Je ne suis pas novice je pense avoir un niveau millieu de ligue (maxx toi qui m'a vu rouler? t'en pense quoi) j'ai essentiellement roulé sur des 250 4t, j'ai fais mes 1ère armes sur un 125 mais j'aimerais bien essayer un 250 2t. histoire de retrouvé et d'aiguisé mon pilotage qui néccessite plus de finesse sur un 2t. les points qui me bloque sont classique, j'ai peur qu'il y ai trop de puissance et que je n'arrive pas à la tenir correctement. En revanche j'ai peur qu'il manque un peu sur un 125 j'ai eu un 125yz 2006 avec ligne et moteur préparé je trouvais ça un peu léger, je m'explique je roule 90% du temps sur un terrain plutôt typé sx (monti dans le 06) avec pas mal de rythme et qui demande des watts. Je sais que certain d'entre vous comme Gaetancop sont passé du 125 au 250 sans trop de soucis apparrement. En parallèle je fais aussi pas mal de recherche sur les machines (leur caractères , puissance, chassis...) Je ne suis pas fan des moto trop violente (je n'avais pas aimer le 450 par exemple). voilà vous savez à peu prêt tout sur mon dillème. J'espère que vous pourrez m'aider. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet je suis passé du 125 YZ au 250 YZ et je me fait de plus en plus plaisir avec ! Au début avec le passage au nouveau chassis de yam et le couple en bas puis de plus en plus avec la puissance et les coup de gaz sur les appels (que j'ai assez longuement appréhendé).
Au début il faut y aller raisonablement avec la poignée droite... sinon tu te fera beaucoup de saut à la vertical ! Ensuite tu stabilise ton assiete et te calme sur les whell puis là tu t'éclate ! J'ai surement mis beaucoup de temps à la prendre en main mais j'ai préféré le faire prudement ce que je pense primordiale avec une moto de cette puissance. Un conseil : empruntes en une pour l'essayer, soit sage sur la poignée et tu comprendra vise que cette puissance n'est si démeusuré que ca et qu'elle est largement maitrisable (bilan que plusieurs potes fan de 125 m'ont donné après avoir essayé ma moto... c'est pas pour autant qu'ils ont changé de moto) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 06:49 |