claquage de bougie à répétition |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
claquage de bougie à répétition |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Amis mécanos bonjour,
Comme certains on pu le constaté au MXTeam Days, j'ai claqué 2 bougie, goulu m'a changé mon antiparasite car ta "tete" de la bougie était toute noire (coté antiparasite) mais là je viens d'en reclaquer une. Ce coup ci la tete de la bougie est propre. Ce qui est bizarre c'est que depuis bientot 2 ans que j'ai cette moto j'en ai jamais claqué, je roule à 2% depuis le début. Les seuls truc que j'ai fait avant que de commencer à en claquer c'est -un changement de piston (le hic c'était un rodage dans de la grande boue assez collante mais par mini session de 5-10min en évitant de faire gueuler le moteur). -baissé de gicleur de 175 à 172 mais la bougie reste toujours noire (faut dire que meme si je m'amuse parfois avec les haut régime je n'y suis pas toujours !) J'ai constaté que mon ralenti tiens moins bien qu'avant (par contre je ne sais pas si c'est pile depuis le changement le piston). 2 des 3 bougie que j'ai claqué c'était à froid. En essayant de la chauffer en mettant des petit coup de gaz (pas à fond non plus, juste en tapant dans les 1er régime où elle a du mal à monté). Je ne sais pas si c'est bon de la faire chauffer comme ca.. voili voilou, si vous avec des trucs à me conseiller à controler. (de toute facon je doit la mettre en piece... plus de 1ere ..) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
J'avais un réglage carbu nickel mais la y'a trois mois j'ai changé mon piston et j'ai pareil que toi, pourtant je suis passé d'un gicleur d'origine qui est de 420 à 380 avant de changer le piston et tout fonctionner nickel.
En ce moment je fais de la rampe donc que des allers-retours, et quand je fais demi tour je suis obligé de rouler plein fer pour éviter d'encrasser la bougie et de me chopper un arret carbu' sur la rampe. Le problème c'est que quand je roule au ralenti la bougie est noire, et quand je roule en mx en y mettant du rythme elle devient blanche, notamment sur l'electrode qui est bien plus clair que le culot. Je me demande si quand tu baisses le gicleur, au bout d'un moment doit falloir changer l'aiguille car celle ci ne coulisse plus dans le gicleur trop petit. Autre chose, la bougie fait trempette dans l'escence, un coup de brosse à dent, et ça redémarre. Donc les bougies que tu claques peuvent être encore valable. Ce que je fais à chaque fin de séssion, et j'ai diminuer mes temps de chauffe, sinon je claque direct, et si je reste trop longtemp à bas régime je fais une série d'accélération. Fais attention de ne pas monter des bougies chinoises de type B8ES au lieu de BR8ES, enfin moi sur honda c'est du 9 mais c'est le même principe. Je sais que t'as de l'électronique dans le carbu faudrait pas que ça perturbe tout le bordel si tu montes une bougie sans résistance comme c'est le cas avec les valves électroniques sur les derniers Cr, ou tu choppes des limiteurs, le régime moteur n'augmente plus au bout d'un moment. Ca m'a value un arrière de cadre tordu, un pot PC enfoncé, et un radiateur gauche éventré. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jul 25 à 13:48 |