claquage de bougie à répétition |
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claquage de bougie à répétition |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Amis mécanos bonjour,
Comme certains on pu le constaté au MXTeam Days, j'ai claqué 2 bougie, goulu m'a changé mon antiparasite car ta "tete" de la bougie était toute noire (coté antiparasite) mais là je viens d'en reclaquer une. Ce coup ci la tete de la bougie est propre. Ce qui est bizarre c'est que depuis bientot 2 ans que j'ai cette moto j'en ai jamais claqué, je roule à 2% depuis le début. Les seuls truc que j'ai fait avant que de commencer à en claquer c'est -un changement de piston (le hic c'était un rodage dans de la grande boue assez collante mais par mini session de 5-10min en évitant de faire gueuler le moteur). -baissé de gicleur de 175 à 172 mais la bougie reste toujours noire (faut dire que meme si je m'amuse parfois avec les haut régime je n'y suis pas toujours !) J'ai constaté que mon ralenti tiens moins bien qu'avant (par contre je ne sais pas si c'est pile depuis le changement le piston). 2 des 3 bougie que j'ai claqué c'était à froid. En essayant de la chauffer en mettant des petit coup de gaz (pas à fond non plus, juste en tapant dans les 1er régime où elle a du mal à monté). Je ne sais pas si c'est bon de la faire chauffer comme ca.. voili voilou, si vous avec des trucs à me conseiller à controler. (de toute facon je doit la mettre en piece... plus de 1ere ..) |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Maxx, tu peux me dire si il faut changer d'aiguille une fois que tu as fortement diminuer le gicleur principal, comme moi ?
Au ralenti, ou quand je roule tranquille, la bougie est huileuse, je dois démonter, sécher, et ça repart. Par contre quand je met du gaz, l'électrode de masse est sec, voirz légèrement blanc, et il y a un dépot de suie uniquement d'un coté de l'electrode central, l'autre partie est brune trés claire. Est ce normal que la bougie soit foncée à bas régime, et claire à haut régime, ou doit elle garder la même couleur ? J'ai retrouvé deux sites cités plusieurs fois sur le forum: http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/moto/mainjets.htm http://paramach.pagesperso-orange.fr/techniques.htm |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Est ce normal que la bougie soit foncée à bas régime, et claire à haut régime, ou doit elle garder la même couleur ? Le gicleur de ralenti, ainsi que la position d'aiguille (clip) peuvent être en cause. Gicleur de ralenti trop gros = trop riche à bas régime et claquage bougie. Le gicleur principal n'est pas le seul qui doit changé pour régler une carb ... |
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