mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Bloc fourche ? Quesako ?
alexride
posté 24 Aug 11 à 19:29
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 17-August 11
Lieu : sur le circuit
Membre no 13387



Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert un bloc fourche ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Fmx51
posté 25 Aug 11 à 12:22
Message #2


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Ce que tu appelle bloque fourche, je pense que c'est ça :

http://www.megaserviceshop.com/shop/images...tfourchektm.gif

C'est pour le transport. Quand tu sangle ta moto, ça maintient ta fourche dans cette position pour ne pas user prématurément les joints spy.

Sinon pour les départs, on appelle ça kit départ, ou encore kit holeshot. C'est ça :

http://www.onveutout.com/images/Image/stor...che_pc_noir.jpg

Tu met l'anneau en bas du tube supérieur de ta fourche, et tu fixe l'espèce de bouton sur ta protection de fourche, comme cela :

http://www.mxsouth.com/devol/devol-racing-...g-control_1.jpg

Le principe est simple, le bouton est en fait un truc à ressort. Tu comprime ta fourche, tu appuie dessus, et tu relâche ta fourche. Le bouton est pris dans une encoche de l'anneau, ce qui empêche ta fourche de remonter. Idéal pour les départs, car tu as plus de poids sur l'avant, donc tu cabre beaucoup moins.

Citation
mais oui mais si tu la met au départ pour pas cabrer,sa bloque la fourche donc au premier saut tu te déboîte les épaules ?


Et bien non, même pas marrant ! Au premier freinage, ta fourche se comprime un peu plus, et comme tu n'appuie plus sur le bouton, le ressort le fait revenir en position initiale et il ne bloque plus ta fourche...

Je sais pas si t'as compris le fonctionnement, c'est un peu dur d'expliquer comme ça alors que c'est tout con comme principe.


J'espère avoir répondu a ta question rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 17:00