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Prépa' Ktm sur Beta
Benoit-Sx
posté 24 Aug 11 à 00:55
Message #1


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Salut à tous !


J'ai un Beta 400 RR de 2007, et je voulais savoir si il était possible de réadapter un cylindre, piston, culasse, carburateur, et ligne de pot d'un KTM 525 SXF. Je pense que ce serait une bonne idée, comme ça, ça ferait un enduro à boîte longue et 6 rapports, avec le punch d'un 525 et les réglages violents d'un cross !

Merci d'avance ! biggrin.gif
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Réponse(s)
juanito04
posté 24 Aug 11 à 01:07
Message #2


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salut !
en théorie si le cylindre passe, le carbu, pot, culasse passent forcément !
tu va être confronté à un problème majeur : la course du piston.
sur ta moto tu as une course de 64mm contre 72 mm pour le 525 !
en gros ( en admettant que le cylindre se monte ) tu va devoir mettre un vilebrequin de 525, et la, je penses pas que ca passera !
à la limite, renseigne toi pour passer en 450, voir 480, sa me parait déjà plus plausible étant donné qu'il y a de fortes chances pour que bas moteur et culasse soit les mêmes que ton moulin !
sa reste à vérifier !
mais perso, je pense que tu devrais oublier le 525 xwhistling.gif

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Benoit-Sx
posté 24 Aug 11 à 17:56
Message #3


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Salut juanito04 !

Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite, et de tes renseignements.
Quel dommage, j'étais si content de moi avec mon idée miteuse.. Bref, en revanche, je pense que t'as une excellente idée avec le 450 monté 480, mais est-ce aussi résistant qu'un cylindre d'origine, et est-ce que tu penses qu'il faudrait changer et/ou préparer la culasse ? wacko.gif Ou alors, si je change seulement la bielle du 400 pour mettre celle du 525 ? biggrin.gif
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goulu
posté 25 Aug 11 à 13:49
Message #4


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Citation (Benoit-Sx @ 24 Aug 11 à 18:56 ) *
Salut juanito04 !

Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite, et de tes renseignements.
Quel dommage, j'étais si content de moi avec mon idée miteuse.. Bref, en revanche, je pense que t'as une excellente idée avec le 450 monté 480, mais est-ce aussi résistant qu'un cylindre d'origine, et est-ce que tu penses qu'il faudrait changer et/ou préparer la culasse ? wacko.gif Ou alors, si je change seulement la bielle du 400 pour mettre celle du 525 ? biggrin.gif



change de brelle ça iras plus vite IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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