outil séparateur de carter, indispensable ? |
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outil séparateur de carter, indispensable ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
salut à tous,
je lis constamment sur le forum des rider qui, quand ils ouvrent leur moteur, utilisent un outil spécial pour écarter les carter. j'ai déjà vu ce que c'est, mais perso j'utilise toujours mon maillet caoutchouc pour séparer mes carters. et je commence à remettre en question ma façon de le faire ? est-ce bon ? mauvais ? peu importe ? amigazement les rider ! |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Moi je conseille de ne pas taper sur le vilo, après faites ce que vous voulez ce n'est pas mon problème
![]() l'outil bien sur vous pouvez le fabriquer , du moment que vous ne tapez pas sur le vilo. Après je suis peut ètre un imbécile qui n'y connait rien, mais taper sur un vilo c'est clair qu'il sera déséquilibrer ensuite, si vous saviez comme c'est sensible ces bestioles il en faut très très peu pour que ça ne tourne plus rond. enfin comme dis la chanson "chacuns fait fait fait, s'qu'il lui plait plait plait ..." et c'est pareil, pas de bloque piston ou de bloque bielle pour desserrer l'écrou du rotor ou de l'entrainement de l'embrayage |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
et c'est pareil, pas de bloque piston ou de bloque bielle pour desserrer l'écrou du rotor ou de l'entrainement de l'embrayage en effet, c'est ce que j'ai découvert en parcourant ma doc... Sur la 125 j'utilisais parfois un bloque piston mais j'aimais pas trop surtout quand on voit la couple de serrage de certains trucs le dome du piston et les 2 roulements de bielle ne doivent pas aimé. La solution préconisé par ma doc est de bloquer un plat d'allu entre les pignons du villo et celui de l'embrayage. Pour ma part, j'ai du mettre 2 bonnes rondelles d'inox car une seule, elle a vite plié ! L'autre solution que j'ai utilisé pour le le pignon de sortie de boite et la cloche c'était de serrer un gros colson entre la pédale de frein et le lève moto et d'ajouter un manche en bois à travers la roue. Cette derière n'est surement pas la mieux, j'imagine que la pince bloque noix est beaucoup mieux pour la santé des rayons.. |
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