outil séparateur de carter, indispensable ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
outil séparateur de carter, indispensable ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
salut à tous,
je lis constamment sur le forum des rider qui, quand ils ouvrent leur moteur, utilisent un outil spécial pour écarter les carter. j'ai déjà vu ce que c'est, mais perso j'utilise toujours mon maillet caoutchouc pour séparer mes carters. et je commence à remettre en question ma façon de le faire ? est-ce bon ? mauvais ? peu importe ? amigazement les rider ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 13-May 10 Lieu : basse normandie Membre no 10883 ![]() |
Citation La solution préconisé par ma doc est de bloquer un plat d'allu entre les pignons du villo et celui de l'embrayage. Pour ma part, j'ai du mettre 2 bonnes rondelles d'inox car une seule, elle a vite plié ! L'autre solution que j'ai utilisé pour le le pignon de sortie de boite et la cloche c'était de serrer un gros colson entre la pédale de frein et le lève moto et d'ajouter un manche en bois à travers la roue. Cette derière n'est surement pas la mieux, j'imagine que la pince bloque noix est beaucoup mieux pour la santé des rayons.. oui moi aussi je fesait comme sa . je bloquer la moto en 5 sur le leve moto et je placer une barre contre le bras oscillant pour que sa passe dans la roue. pas genial je pense. la pince pour embrayage doit pas couter tres cher , je pense que c'est plus judicieux. (de meme pour l'arrache carter). |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 10:06 |