mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Prépa' Ktm sur Beta
Benoit-Sx
posté 24 Aug 11 à 00:55
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24-August 11
Membre no 13417



Salut à tous !


J'ai un Beta 400 RR de 2007, et je voulais savoir si il était possible de réadapter un cylindre, piston, culasse, carburateur, et ligne de pot d'un KTM 525 SXF. Je pense que ce serait une bonne idée, comme ça, ça ferait un enduro à boîte longue et 6 rapports, avec le punch d'un 525 et les réglages violents d'un cross !

Merci d'avance ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
juanito04
posté 26 Aug 11 à 19:46
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Citation (Benoit-Sx @ 24 Aug 11 à 18:56 ) *
Salut juanito04 !

Tout d'abord, merci d'avoir répondu si vite, et de tes renseignements.
Quel dommage, j'étais si content de moi avec mon idée miteuse.. Bref, en revanche, je pense que t'as une excellente idée avec le 450 monté 480, mais est-ce aussi résistant qu'un cylindre d'origine, et est-ce que tu penses qu'il faudrait changer et/ou préparer la culasse ? wacko.gif Ou alors, si je change seulement la bielle du 400 pour mettre celle du 525 ? biggrin.gif


une fois de plus, qu'est-ce qui te dis que l'axe de tête de bielle va être du même diamètre que celui du 525 ?
et de plus, ton moteur n'est peut être pas conçus pour subir la puissance du gros cylindre.

pour avoir essayé un 450 kité 480 big bore yzf, waaaouuu, on sent bien la différence entre les deux !
et non tu n'est pas obligé de préparer ta culasse, mais en fait ton but c'est quoi ? c'est bien d'avoir des chevaux sous le capot, alors moi je te dirai de mettre un cylindre big bore, avec carbu, et échappement de 450 + prépa culasse et AAC usine. et oui le big bore est de très bonne qualité.
là mon coco, ta bécane elle marchera plus que très bien comparé à l'origine.

mais je souligne la remarque de goulu, tout ca va te couter plus cher que de vendre ta bécane pour prendre un 525, alors à ta place je prendrais direct le 525, et tu te feras moins ch***.

faut aussi prendre en compte que si tu y arrives, tu pourra te la péter et être fier comme un pan de ta prépa IMSTP6.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 17:01