Citation (abd59nd @ 22 Aug 11 à 14:59 )

bonjour a tous, je trouve ce debat tres interessant et c'est pour cela que je me permet de donne mon opinion.
je viens de vivre la meme histoire mais dans l'autre sens, je veux dire que moi je suis un motard qui a eu des soucis avec des voisins.
mais bon je vais pas repetez mon histoire (tu trouvera un sujet dessus) mais sache en gros qu'on etait une petite equipe a faire du cross a cote d'un petit quartier tranquille comme le tiens.
mais nous ca c'est arrangez avec du dialogue et des compromis.
car, faire justice soit?
pas sur que la tranquillite va dure tres longtemps et c'est limite leurs ressemble.
en vouloir aux flics?
peut etre, mais pas facile pour eux non plus. ils ont (et ils ont fortement raison) peur du delit de fuite (je suis bien place pour te le dire), car a partir de ce moment plus rien n'est sous controle et que n'importe qui peut en etre victime. donc de se point de vue, ils n'ont pas trop le choix.
mais comme le dise certains, les critiques doivent remontez au plus haut, c'est dire a nos chere politique qui autorise sans aucun scrupule la commercialisation de ces engins de mort que sont les dirts et pockets, sans en ammenage de terrain pour leur utilisation. resultat nos quartier en sont innonde.
voila, c'est sure que vivre en c'est dure, mais c'est tellement mieux.

Pas que ça me réjouisse de mettre mon grain de sel tout en sachant que cela ne fera pas avancer les choses.
Mais puisque tout le monde y va de son témoignage j'y ajoute le miens.
Nous avons vécu par 2 fois ce viol j'appelle cela ainsi car une fois qu'une ou des personnes qui s'introduise chez toi sans ton accord et on dépouiller ton cocon familial il n'y a pas d'autre mot.
bref dépot de plainte auprès de la Police avec apport de photo N° de serie etc... , petite enquete perso et là j'aperçois l'une d'elle prés d'un quartier ou même la police n'ose entrée ne serait-ce que pour y faire une patrouille ...
je m'en presse de leur rendre compte et là catastrophe ils me répondent impossible d'aller fouiller toutes les caves du quartier .
euh... ils sont con ou ils le font express ? ( c'est la que j'ai compris qu'on l'avait dans le c.. ) et qu'ils ne feraient rien.
La seconde fois, même chose dépôt de plainte et tout le tralala, j'accompagne cela d'un courrier au préfet ainsi qu'a M le ministre de la justice de l'époque Brice Hortefeux .
car cette fois ci je me suis dit qu'il fallait taper plus haut pour que cela bouge, enfin j'y croyais ...
bref je reçois un petit courrier, ou l'on me dit prendre en compte mes problèmes que des mesures seront prise pour assainir ce fléaux qu'est le vol dans les communes rurale et tout le tralala politicar. (tout ça c'est du blabla de démago en fait il n'en n'ont rien a faire )
quand a la police c'est pas mieux, parce que eux c'est pas des politiques ils sont proche de nous(vous), ils voient notre désespoir, ils savent que nos moto nous les payons avec notre sueur, mais hélas ils font mine de nous soutenir puis plus rien une fois la porte du poste franchie...
quel leçon ou enseignement tirer de tout ça, a aujourd'hui je n'en sais rien encore ou si je sais que sans voleur le ministère de la Justice aurait un budget moins important qu'il en est ... comme quoi finalement ils en ont besoin pour justifier les finances de la Police non ?