traitement piston qui s'écaille |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
traitement piston qui s'écaille |
![]()
|
||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Bonjour,
Suite à mon démontage, je me rends compte que le traitement antifriction de mon piston (vertex forgé) s'en va comme s'il s'écaillait. Je précise qu'il n'a que 10h. Je m'attendais plus à une usure du traitement par zone que comme ca. C'est normal ? J'ai aussi eu des probleme de bougie peut-etre dut aussi à mon spy de villo qui laissait passer de l'huile.. Le piston n'aurai pas aimé ? là je ne suis pas du tout sur que le spy était mort... d'ailleur, je vais mesuré la quantité d'huile vidangé |
|
|
||
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à voir, personne n'a déja vu ca .. à votre avis faut-il vraiment que je change de piston pour autant ?
Je ne sent de marque d'usure pour autant juste le traitement qui s'en va comme ca. Est ce que ca peut etre du à un rodage (après 2 fois 5min de chauffe/refroidissement à l'arret) dans la boue bien collante ? en meme temps lors de ce rodage je n'ai jamais excédé les 10min d'afilé mais j'ai parfois du forcé UN PEU sur la poignée pour me sortir d'un bourbier mais jamais plus de 30s. Perso je n'y crois pas mais bon.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jul 25 à 03:40 |